Après le 13 novembre - Gery, Sophie Parra & Davy Mourier

Par Stéphanie @Stemilou

Présentation
Sophie est heureuse, même si elle est du genre à se poser trop de questions. Ce soir, elle met son cerveau de côté et va à un concert. Le 13 novembre 2015, la vie de Sophie a basculé. Elle a survécu, malgré les deux balles qu'elle a prises dans le corps. Que fait l'État français pour aider les survivants de l'horreur ? Comment retrouver le goût de vivre ? Sophie part en quête de son bonheur perdu.

Avis
En ce 13 novembre 2015, en plein concert la vie de Sophie bascule dans l'horreur. Malgré les blessures physique, Sophie survit et devra se reconstruire. Mais que fait le gouvernement pour aider les survivants d'un tel drame, comment continuer à vivre?
Les épreuves de Sophie Parra ne s'arrêtent pas à sa sortie d'hôpital, mais ne font que commencer car le chemin de la reconstruction sera long et tortueux. Obtenir une aide c'est revivre l'impensable, justifier un état que l'on n'a pas choisi, raconter ce que l'on refuse de partager. La douleur n'est pas seulement physique, et les médecins ne semblent pas prêts ou préparés à la considérer.
Cet album est terriblement touchant et dérangeant, il dévoile l'après, ce que le statut de victime de terrorisme déclenche.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :