The Bucket List (Heart Players #1), par Alice DesMerveilles, Lu par Laurent Blanpain & Jessica Monceau

Par Clarabel

Je n'aurais pas parié là-dessus, et pourtant j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Si vous avez un faible pour la série Off-Campus, vous retrouverez ici le même délire : des jeunes gens insolents, des défis qui font parfois sourire, des dialogues qui claquent, des corps qui s'attirent, des émotions à fleur de peau... voilà le tableau.

Certes, j'y suis allée à pas prudents car j'avais peur de me sentir décalée (et trop vieille). Mais je me suis prise au jeu. L'histoire entre Lily et Mael est classique de chez classique. C'est un beau gosse populaire, une star du foot, qui fuit toute forme d'engagement, quand elle débarque dans son existence pour la mettre sens dessus dessous. Elle veut simplement sauver son frère (qui joue dans la même équipe) et va parvenir par des chemins détournés à s'installer dans le penthouse des garçons. Haha, la cohabitation s'annonce épique ! Et oui, c'est cocasse. Vu et revu, mais franchement ça fonctionne toujours.

En plus, c'est bien écrit. J'ai apprécié le ton et la fraicheur dans cette romance. Mael et Lily ont néanmoins beaucoup de colère en eux donc ils s'expriment souvent en montant dans les tours. C'est vif, électrique et trop extrême. Soupirs. Cette tendance à se prendre la tête pour des broutilles est hélas une tendance récurrente dans ce type de livres. :/ Bref. Je vieillis. (⸝⸝ᵕᴗᵕ⸝⸝)

Autre point positif, la romance prend son temps. Même si la tension est forte et attise l'attirance entre eux, ils ne succombent pas à leurs pulsions au bout de cinq chapitres. Ouf, quoi. L'une des séquences les plus amusantes reste aussi la soirée chez les parents. Le couple fait semblant d'être ensemble mais ne fait que s'envoyer des remarques cinglantes avec un sourire mielleux. Haha. Suis bon public pour ça ! ˶ᵔᗜ ᵔ˶

Évidemment, le texte n'est pas exempt de défauts. De détails saugrenus ou de trucs incohérents. On sait tout ça, oui. Ce n'est pas grave. La finalité reste positive et très convaincante. Car j'ai passé un bon moment en compagnie de cette bande de copains déjantés (qui masquent tous des blessures profondes) mais j'ai ricané comme une hyène à suivre leurs aventures.

Et je valide l'adaptation audio avec l'option de deux comédiens et une interprétation irréprochable qui contribue certainement à cette appréciation générale. Merci !

©2023 Éditions Plumes du Web (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche.

⭐⭐⭐⭐

"On joue avec le feu et on attend de voir lequel se fera consumer par l'autre."