Les liens du destin T2 – Savage Bonds de J. Bree

Publié le 12 janvier 2024 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Depuis qu'elle a été contrainte de révéler ses pouvoirs meurtriers, Oleander est devenue une femme redoutée. Elle n'est plus rejetée et on lui a pardonné de s'être enfuie, des années plus tôt, pour tenter d'échapper à son destin. Sa puissance la rend aussi plus attirante aux yeux de ses " Liens ", les six hommes à qui elle est destinée. Oleander doit cependant lutter contre l'irrésistible attraction qu'elle éprouve envers chacun d'eux, car céder à ses pulsions rendrait incontrôlables des pouvoirs qu'elle peine déjà à contenir. Ce don est pourtant sa seule arme contre la Résistance, qui veut les éliminer, elle et ses Liens. Avant qu'il ne soit trop tard, Oleander doit apprendre à maîtriser cette immense puissance qui pourrait tout détruire...

Mon avis :

Malgré quelques aspects négatifs, j'avais adoré le premier tome. Il faut dire, je me suis prise d'un vif intérêt pour les Harem Inversés depuis quelques temps. Du coup, impossible de patienter longtemps, car quand j'ai reçu le deuxième tome de cette série, je me suis jetée dessus. J'ai une nouvelle fois kiffé ma lecture, cela va sans dire...

Nous retrouvons Oli qui a enfin lâché l'un de ses plus terribles secrets. Après la brève bataille contre la Résistance, notre héroïne reprend le cours de sa vie avec son Cercle et ses amis. J'ai adoré les moments qu'elle passe avec Gryphon, Gabe et Atlas. North est un peu moins présent et Nox encore moins que moins. Mais j'admets que ce dernier ne manque pas trop. Le peu que l'on voit de lui fait vraiment peur. Il déteste Oli d'une force assez phénoménale et est le seul à ne pas tenter de percer les secrets de la jeune femme. On sent qu'il va mal, et qu'il est même brisé. Pour en revenir au reste, la relation de l'héroïne avec son Cercle est bien moins tendue que dans le premier tome. Oli tente, tant bien que mal, de continuer sa vie tout en sachant que la Résistance en aura toujours après elle. Et puis, son Lien Intérieur aimerait bien qu'elle complète le Cercle avec ses différents liens, une bonne fois pour toutes.

Autant que vous le sachiez, il y a pas mal de rebondissements qui m'ont tenu en haleine tout le long. Oli est une femme forte malgré ses craintes tout à fait justifiées. Ses relations avec chacun de ses Liens est un vrai plaisir à lire. Surtout Gryphon (un de mes préférés avec Atlas et Gabe) même si j'ai bien aimé aussi ses interactions avec North.

L'intrigue quant à elle suit son court et on sent que tout tourne autour des terribles secrets que cache encore Oli aux siens et à nous lecteurs ! Il y a des moments forts et d'autres auxquels je ne m'attendais pas encore ! Et que dire de la fin ? Encore un cliffhanger qui m'a mis la tête à l'envers !

Voilà une suite trépidante, palpitante avec ce qu'il faut d'évènements et de rebondissements pour vous garder la tête entre les pages du livre. On a même droit à quelques révélations qui donnent sacrément envie de savoir la suite.

Si je devais émettre un seul bémol pour cde tome 2, c'est que je trouve l'univers pauvre et peu décrit. L'autrice reste essentiellement focalisée sur Oli et ses relations avec ses Liens ou ses amis. Mais, je ne boude absolument pas mon plaisir et j'ai surkiffé cette suite !

☃️ Chronique réalisée dans le cadre d'un partenariat non rémunéré.