Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La lettre de Mlle Lattimore
Je connaissais déjà la plume de l'autrice pour l'avoir découverte avec La liste de Mr Malcolm, j'étais donc vraiment ravie de la retrouver dans La lettre de Mlle Lattimore.
Sophronia Lattimore est considérée par la société comme une vieille fille. Elle a dépassé l'âge des débutantes et fait désormais office de chaperon à sa cousine. Ce qui en l'empêche pas d'être observatrice et indubitablement romantique. C'est par le biais d'une lettre qu'elle fait part des sentiments de la timide Lucy à Lord Fitzwalter qui devait épouser Priscilia. Et cette dernière aurait également un penchant pour un autre homme. Comme toute cette affaire éclate, on la surnomme Lady Cupidon. Et Sir Edmond voudrait faire appel à elle. Mais comment trouver une jeune femme pour un homme qui ne vous laisse pas indifférente ?
Comme avec chaque Regency, je passe un bon moment. Et ça n'a pas manqué avec celui-ci. Les intrigues amoureuses sont aussi drôles que plaisantes à suivre, surtout quand tout se chamboule pour nos personnages. Il faut dire que tout partait d'une bonne intention pour Sophronia, la romantique qu'elle est a voulu donner un petit coup de pouce à l'amour et voilà qu'elle se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs. Entre son premier amour qui lui a brisé le cœur qui débarque, sa cousine qui s'intéresse à Edmond et Edmond qui semble vraiment près à tout pour attirer son regard à elle et les couples qu'elle a aidé à former qui sont toujours de la partie, le récit ne manque pas de rythme.
Côté romance, celle entre Edmond et Sophronia sera assez douce et mettra le temps de se mettre en place, ce qui est agréable. Mais ce n'est pas sans raison. Le retour d'un personnage du passé de l'héroïne en sera pour beaucoup la cause. J'avoue que j'aurais voulu qu'il sorte du décor un peu plus rapidement mais cela reste chouette à voir évoluer. Nous sommes sur une héroïne confrontée à ses sentiments du passé et la réalité du présent. Ce qu'elle a idéalisé et ce qui est réel. A côté de ça, Edmond sera un personnage à la fois patient et très attentionné. On est sur un "He fell first" et c'était vraiment super mignon.
En conclusion j'ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, drôles et très chouettes à suivre.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :