Voilà, voilà. Le potentiel addictif est donc coché.
Pour l'histoire, je suis plus mitigée car j'ai apprécié une grande partie, moins la dernière portion qui s'essouffle. La romance du couple est également dans la balance - ils abusent à s'aimer, se rejeter, s'interdire, se fâcher, se retrouver et blablabla. Clarke Taylor est désespérant.
Avalone, du haut de ses dix-neuf ans, est immature et impulsive, malade du cœur mais survivante de tout (comment ils nous mènent en bateau ! c'est risible). Dans ce deuxième tome, elle va donc se dépatouiller avec ses histoires de famille, de mensonges et d'alternatives pour sa propre vie. Yeux levés au ciel.
Petit aparté : j'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Ty.
De toute façon, c'est ce pour quoi j'aime finalement cette série. Les personnages qui ne sont pas le couple phare sont terriblement attachants. On a un bel esprit de famille de cœur, un sens du dévouement et de loyauté à toute épreuve. Et tant d'humour entre eux. C'est beau.
On ne se sent pas vraiment dans une histoire de gangs, d'affaires louches ou illicites. Le sujet est pratiquement éclipsé dans ce tome. C'est d'ailleurs le dysfonctionnement de celui-ci : il n'y a pas de réelle intrigue. C'est la sérénade Ava-Clarke-jet'aime-moinonplus. Et c'est lassant, il faut bien le dire. La dernière partie du livre est plate. Il ne se passe rien. On s'enquiquine tellement on attend un peu d'action. Par contre, la fin me laisse de marbre. Encore et toujours du drama, pff ◔_◔ je lirai bien évidemment la suite.
©2022 Éditions Plumes du Web (P)2023 Lizzie
- De : Chloé Wallerand
- Lu par : Zina Khakhoulia
- Série : The Devil's Sons, Volume 2
- Durée : 13 h env.
- Éditeur : Lizzie
- Très, très bonne interprétation de la comédienne Zina Khakhoulia ♥ agréable à écouter. Une belle voix, un ton juste, une adaptation cohérente et une lecture qui s'écoute avec plaisir. C'est entraînant, immersif. Un bonus pour cette série.
sensation ressentie /// ⭐⭐⭐ /// ⭐⭐⭐⭐ /// stars