Ambiance estivale et festive pour ce 2ème tome de Lou sonata, qui est aussi le 10ème tome de la série publiée chez Glénat. J'ai adoré ce nouvel opus dans lequel l'héroïne, que l'on a vu grandir, est maintenant une adulte capable de gérer l'organisation d'un festival de musique ! Cette série de Julien Neel n'en finit pas de nous séduire tant par son humour que par l' émotion qu'elle procure à tous ceux qui se sont attachés à Lou et à sa bande d'amis au fil des années.
Vibrer au son de la musique n'a jamais été aussi libérateur.
Alors que son amie Marie-Émilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100 % dans ce projet exaltant !
Mon avis :
On retrouve dans ce roman graphique plein de personnages et de références à la saison 1 de la série. C'est vraiment très sympa et ça donne envie de relire tous les volumes.
Lou prend son destin en main et malgré le nombre de choses à gérer, les imprévus, les catastrophes, elle réussit avec brio son premier festival de musique à Mortebouse. Ce tome est très différent du précédent dans lequel elle se posait beaucoup plus de questions.
Les illustrations sont vives, dynamiques avec plusieurs ambiances. Je trouve qu'elles donnent la pêche.
Et vu la fin, il va être difficile d'attendre le 3ème et dernier tome de Lou sonata !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur