Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison aux cœurs exaltés - Olivia Wildenstein

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Le Royaume des corbeaux

Titre : La Maison aux cœurs exaltés , tome 2

Auteur : Olivia Wildenstein

Après la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir cette suite et autant dire que j'étais ravie de savoir que ce second tome arrivait en janvier. Deux petits mois d'attente c'est vraiment pas grand chose. Comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture vraiment satisfaite avec une envie encore plus grande d'avoir le dernier tome. Olivia Wildenstein sait nous concocter des fins en cliffhanger, c'est certain.

Dans ce second tome, les choses évoluent doucement mais surement. Si le premier volet plantait le décor en termes d'univers et de personnages, dans cette suite, on se concentre un peu plus sur l'aspect romance (et spicy). Mais c'est aussi l'occasion de parler un peu plus des corbeaux, de leur mode de fonctionnement et leur royaume. J'avoue que c'est cette partie qui m'intriguait le plus et notamment le personnage de Lore (Lorcan). Je crois que j'aurais aimé avoir son point de vue tout au long de ce tome et en même temps, pas sûre non plus car cela laisse planer un peu plus le mystère sur ses intentions.

Fallon est une héroine en constante évolution. Un brin naïve tout de même (l'affaire Dante notamment), elle tentera malgré tout de corriger ses erreurs. Même si ce n'est pas toujours judicieux. Eh non, courir vers le danger quand tout le monde vous prévient que c'est une mauvaise idée n'est jamais la chose à faire. Mais quand elle se rebelle, la demoiselle ne fait pas les choses à moitié (haha). Mais disons qu'elle ne reste pas les bras croisés et ça, on apprécie, même si finalement elle met les autres en danger par la même occasion. Elle n'en est pas moins attachante et courageuse !

Côté romance donc, notre héroine ne compte pas laisser Lore et leur prétendu lien lui dicter ses sentiments. A moins que ce ne soit déjà trop tard. Il faut dire que Lore ne manque ni de charme, ni d'attentions et d'allusions envers elle. Vous l'aurez compris, dans ce tome on est un peu sur un jeu du chat et de la souris. Fallon va d'abord nier l'évidence et se trouver des excuses avec d'autres personnages (Antoni je parle de toi). Sans doute que c'est l'un des éléments que j'ai regretté, le fait qu'elle hésite un peu trop au niveau de ses sentiments pour les autres personnages. Pour Dante, cela s'explique puisqu'elle était amoureuse depuis longtemps, bien que ses intentions étaient limpides à la fin du 1, mais Antoni... mouais l'amoureux transi qui s'accroche m'a un peu blasé d'autant qu'elle le fait un peu espérer. Heureusement, Fallon finira par succomber à l'évidence. L'autrice fait monter la température avec quelques passages très spicy !

Côté rebondissements, on est sur quelque chose de plus lent que le premier vu comme je vous le disais. Toutefois, on a le droit à quelques complots, des trahisons et pas mal d'enjeux stratégiques mis en place. Quelques alliances seront formées mais assez fragiles et soumises à rudes épreuves. J'ai apprécié le fait qu'on découvre un peu plus chaque peuple même brièvement, car cela permet de cerner un peu plus chacun des personnages et leurs objectifs. Mais alors vous n'êtes pas prêts pour cette fin de tome. Clairement, c'est un peu cruel de nous laisser comme ça avec ce suspense de fou.

En conclusion, une bonne suite pour cette trilogie. Un univers qui continue de me plaire, une romance qui gagne en intensité et une fin à s'en décrocher la mâchoire. JE VEUX LA SUITE.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :