Throwback Thursday Livresque (n°246)

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Throwback Thursday Livresque, Rendez-vous

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.

Trope : Parent célibataire

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Trope Parent célibataire

🧒 Pour le thème, je vous propose non pas un, mais plusieurs, dans lesquels l'un des personnages principaux est un parent seul. Bien souvent, on relève les papas célibataires assez facile mais aujourd'hui, je vous propose aussi quelques mamans seules dans ma sélection.

J'avais aussi penser à tous ces personnages qui s'occupent d'un enfant mais ne sont pas les parents mais ne nous éparpillons pas (même si j'avoue que je vous aurais bien caser Mariana Zapata avec La fille d'à côté!). A toi qui lit ses mots, si tu ne connais pas, fonce ! Diana est une tutrice géniale.

📚 Globalement, ce n'est pas un trope que je recherche. Non pas que je ne l'aime pas mais disons qu'il n'est pas toujours bien traité en romance. Souvent, il sert de prétexte mais au final, l'enfant est plus refourgué à quelqu'un pendant que les personnages principaux font leur petite affaire et ça, ça m'agace. Pourquoi choisir de parler d'un parent, si ce n'est pas pour que l'enfant fasse partie intégrante de l'histoire ? En tout cas, en romance. Résultat, je suis d'autant plus exigeante avec ce trope.

Alors voici une petite sélection de ceux qui m'ont plu.

Les MacCoy #5 (encore dans le déni pour la fin de cette série)

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard

Maud Demille (Dina Demille #4)

OMG, Noël un chalet et mon ex

Au secours, je suis dans un film de noël

La douce caresse d'un vent d'hiver

Et toi, tu aimes ce trope ? Qu'est-ce que tu préfères ?

Laisse un commentaire avec ton lien.

Thème du 25 janvier : un roman de + de 500 pages