Présentation
Danny est un peu triste. Il s'ennuie : son frère et sa mère sont occupés. Alors, une fois de plus, il part se promener avec Scratch sur la plage. Il ne sait pas encore que cette balade est sur le point de tout changer.
Avis
Danny est un jeune garçon qui s'ennuie énormément aujourd'hui, sa mère est très occupée et son frère Mick a quitté la maison ce matin pour jouer avec ses amis. Sa mère lui propose d'aller se promener sur la plage en compagnie de Scratch, leur chien, il faudra bien se contenter de cal en attendant le retour de son frère. Et même s'il ne se passe jamais rien sur la plage, la mer reste un lieu apaisant et merveilleux pour un chien joueur.
Lui qui croyait s'ennuyer va avoir une sacré surprise.
Tout d'abord avec cet ouvrage je suis ravie de retrouver le trait de l'auteur, connu avec ses albums Mon papa et Ma maman (que je vous recommande). Dans cette histoire nous découvrons une fratrie qui semble soudée mais qui du fait de leur différence d'âge a des hobbies différents, des amis différents... Mais en ce jour précis le grand frère manque au petit-frère, il aurait aimé jouer avec lui mais ce dernier a préféré ses amis.
Ce refuge qu'est la plage, la mer semble être un lieu de retrouvailles également, Danny finit par prendre goût à sa balade forcée jusqu'à être attiré par des cris.
Le dénouement m'a surprise, avec mes petits lecteurs nous avons apprécié ce dénouement plein de tendresse. Des textes courts laissant parler le visuel, à des illustrations pleine page qui rendent hommage à la mer.