My Happy Marriage T4 de Rito Kohsaka

Happy Marriage Rito Kohsaka

Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels dont elle n'a elle-même pas hérité. Elle est envoyée dans la famille kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. Mais en constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d'affection pour elle. Notre jeune couple est désormais fiancé.
N'ayant reçu aucune éducation digne de ce nom, Miyo craint de ne pas être une épouse à la hauteur de son mari. Elle recommence alors son apprentissage avec Hazuki, la grande sœur de Kiyoka. Alors que nos deux amoureux subissent tous deux des journées éprouvantes, un homme mystérieux du nom d'Arata Tsuruki fait son apparition...
Miyo et Kiyoka apprendront le bonheur d'aimer et d'être aimé, mais aussi la souffrance qui accompagne ce bonheur...

Mon avis :

Même si j'ai regardé la série sur Netflix et que, du coup, je me suis divulgâché cette partie-là de l'histoire, ça a été un vrai plaisir que de la redécouvrir par le biais du trait fin, assuré et maitrisé de Rito Kohsaka.

Dans cette suite, Miyo continue son apprentissage pour être à la hauteur de la tâche qui l'attend aux côtés de la grande sœur de son fiancé. Tout cela se passe à merveille cependant la santé de Miyo se dégrade progressivement et ses cauchemars l'empêchent de dormir correctement la nuit. Un nouveau personnage fait également son apparition et va venir semer le trouble autant chez Miyo que chez Kiyoka.

Il y a des moments forts dans ce 4 e tome. Déjà, j'ai aimé revoir une partie du passé de la sœur de Kiyoka, avec son mariage raté. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette femme qui a perdu son mari et son enfant tout cela à cause d'une belle famille odieuse. Quand on comprend ce qu'elle a traversé, on voit à quel point c'est une femme forte et résiliente.

Puis, j'ai apprécié voir la façon dont Kiyoka se livre auprès de Miyo. On voit clairement qu'il tient à elle et qu'il voudrait qu'elle lui fasse pleinement confiance. J'attendais de découvrir une certaine scène que j'avais trouvé bouleversante dans l'animé et elle est bien présente dans le manga, tout aussi superbe !

Dans l'ensemble, j'ai passé un savoureux moment avec cette suite de My Happy Marriage avec son lot de rebondissements. Miyo sort tout doucement de sa chrysalide et certains secrets sont sur le point d'être révélés et, j'avoue, j'ai hâte. Quant à la romance, elle est toujours aussi bien amenée de manière douce et pudique à la fois. J'aime beaucoup cette histoire.