The Elephant Game

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Certaines rencontres se produisent à des moments inopportuns, elles peuvent donc effrayer à cause de la différence de statuts sociaux ou de l’immaturité liée à l’âge… J’ai adoré cette comédie d’enemy to lover.
Merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et R.B Devaux et Théo Lemattre pour ce service presse.


Et si vous preniez la meilleure décision ?


De quoi ça parle : Une mariée en fuite, une cohabitation inattendue…et un éléphant. Découvre cette comédie romantique pétillante et pleine d’émotions (romance enemy to lover).
Mya et Aaron ne peuvent pas se sentir, mais ils sont forcés de cohabiter lorsque Mya plante son fiancé devant l’autel et qu’elle se réfugie chez sa meilleure amie… chez qui Aaron vit temporairement. Ce dernier n’a pas besoin de voir revenir dans sa vie la pimbêche qu’il a connue par le passé, celle qui a tendance à se mêler de tout, surtout quand on lui dit de s’occuper de ses affaires…
Et si ces deux-là cachaient bien plus de choses qu’il n’y parait ?

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Mya pensait avoir trouvé sa porte de sortie, sauf que lorsqu’elle pousse ladite porte, elle se retrouve en face d’Aaron, celui qui se comporte toujours comme le dernier des crétins… Alors que dire 1) Mya a un éclair de lucidité avant de se lier à son fiancé pour la vie. Relevant sa robe et courant aussi vite que ses chaussures lui permettent, elle quitte l’église sous le regard de témoins mi-horrifiés, mi-admiratifs (lisez, vous comprendrez !). Si elle a conscience qu’elle vient de se mettre à dos sa famille, elle sait où se réfugier pour réfléchir à sa nouvelle liberté. Cependant, le bonheur est de courte durée, car elle va devoir cohabiter avec Aaron, ce type qui lui adressait à peine la parole lorsqu’ils étaient adolescents. Malgré tout, si elle est honnête avec elle-même, elle sait qu’il n’est pas aussi limité qu’elle voudrait. Il l’écoute, ne juge pas et pourrait même être un oreiller confortable. 2) Aaron n’est pas en veine en ce moment : il s’est fait larguer par sa copine, fait un boulot pas très recommandable et apprend que son frère n’est pas aussi assidu que cela en cours. Cerise sur le gâteau, il voit débarquer Mya dont il n’est pas le premier fan. Cependant, il sait qu’il ne peut pas lui claquer la porte au nez. S’il essaie de se convaincre que c’est à cause de Jade (leur amie commune) qu’il le fait, il s’aperçoit que la princesse n’est pas aussi superficielle qu’elle y paraît. Pire, il pourrait même la trouver courageuse d’avoir pris la bonne décision pour sa vie future. 3) Jade est la meilleure amie de Mya et Aaron depuis le collège. Si elle a toujours été le lien entre ces deux-là, elle connait parfaitement la raison de cette mésentente. Si elle n’est pas physiquement présente pour accueillir sa copine en plein stress, elle n’hésite pas à donner des directives à celui qui squatte son appartement.

Avis : Je me suis amusée du début à la fin. La scène de la fuite est juste parfaite ! Bien sûr, je ne vous parlerai pas de ce fameux éléphant récurrent de l’histoire . Mya décide de prendre une décision qui va changer sa vie et elle le fait avec panache ! Après avoir séché ses larmes, la voici prête à profiter de sa nouvelle liberté, même si pour cela, elle doit cohabiter avec son meilleur ennemi… D’ailleurs, au fil des chapitres, nous découvrons quelques bribes de souvenirs qui ont contribué à l’animosité actuelle entre nos deux personnages principaux. Malgré tout, Aaron est un type bien, un ami loyal et il ne compte pas tourner le dos à Mya, et ce, même s’il a des choses plus importantes à faire que de lui changer les idées. Avec elle, on découvre le poids des conventions sociales. Bien qu’elle ait toujours suivi les attentes placées en elle, elle ne souhaite plus continuer. Certes, cela se déroule dans la plus belle des églises, mais tant pis. Elle a trop souvent sacrifié ses propres désirs, et elle compte bien tenter de réaliser son rêve. Aaron est empêtré jusqu’au cou dans les ennuis. Il fréquente de mauvaises personnes, se sacrifie pour son frère qui n’ose pas lui dire la vérité. Bien que leurs problèmes soient différents, nos deux protagonistes vont s’appuyer l’un sur l’autre pour oublier, ne serait-ce qu’un instant, leurs difficultés. J’ai beaucoup aimé le trio Mya/Aaron/Jade, certaines de leurs conversations croisées sont…. intéressantes . J’ai adoré voir les barrières tomber, les sentiments s’installer et surtout, Mya relever la tête pour donner un coup de main. Franchement, c’est une lecture qui fait un bien fou, juste des piques et de la mauvaise foi. Si je vous dis que ce livre est un enemy to lover avec cohabitation forcée, vous ne pouvez que craquer pour cette histoire.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.