Auteur : Ana Huang
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2023.
Genre :Romance.Résumé : Régale, volontaire et liée par les chaînes du devoir, la princesse Bridget rêve de la liberté de vivre et d'aimer comme elle l'entend. Mais lorsque son frère abdique, elle se retrouve soudain confrontée à la perspective d'un mariage sans amour et politiquement opportun, et à un trône dont elle n'a jamais voulu. Et tandis qu'elle navigue dans les méandres - et les trahisons - de son nouveau rôle, elle doit également cacher son désir pour un homme qu'elle ne peut avoir. Son garde du corps. Son protecteur. Sa ruine ultime. Inattendu et interdit, leur amour est un amour qui pourrait détruire un royaume… et les condamner tous les deux.
L'histoire est donc celle de Bridget, une jeune princesse libre et obstinée, mais lorsque son frère abdique, tout va se compliquer. En effet, elle ne pensait pas hériter du trône, elle pensait pouvoir vivre comme une personne quasi-normale. En parallèle, elle doit aussi faire la rencontre de son nouveau garde du corps, un mystérieux Rhys, qu'elle trouve très attirant, même si elle sait qu'elle doit garder ses distances…
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire aussi passionnante qu'entraînante. Il faut dire que tout était présent pour que l'on se retrouve dans un univers que j'apprécie, un univers royal. Puis, la romance est hyper bien amenée. Seul défaut, il y a des révélations que j'ai trouvé un peu irréaliste. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Évidemment, la fin est très attendue et un peu comme je l'imaginais. Le seul regret, c'est de ne pas avoir de chapitres supplémentaires pour quitter les personnages.
D'ailleurs, en parlant de ces derniers, Bridget est une jeune femme qui apprécie sa liberté, mais qui va devoir y renoncer pour prendre sa place sur le trône. J'avoue que Bridget est un personnage assez torturé entre ce qu'elle souhaite réellement et ce qu'elle doit faire pour son pays. J'aime sa loyauté, mais aussi sa détermination lorsqu'elle souhaite quelque chose.
Mais celui que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, c'est Rhys, un personnage mystérieux que l'on apprend à connaître au fil des pages. J'avoue que, comme Bridget, je suis totalement tombée sous son charme. Il faut dire qu'il a vraiment tout pour me plaire. Il est protecteur, toujours présent pour Bridget extrêmement loyal. On veut tout un Rhys dans notre vie.
S'agissant du style de l'auteure, sa plume arrive toujours autant à me plonger dans son univers en compagnie des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.
Un second tome largement à la hauteur de mes attentes en compagnie de la Princesse Bridget et de son garde du corps, le charmant Rhys.