Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté. Quand on passe un marché avec un fae, on ne peut pas revenir en arrière. Mais le jeu en vaut-il la chandelle si sa liberté lui coûte son cœur et condamne son pays ?
Mon avis :
La couverture, le résumé, ça me disait franchement bien. J'ai commencé et... bon sang, le début est excellent ! Il y a tout pour me plaire. Une ambiance apocalyptique dans laquelle les humains se font décimer par les Faes enfin sortis de leur prison éternelle et bien décidés à se venger. C'est au milieu du carnage et du sang qu'Élise, notre héroïne terre à terre, va rencontrer, Kian, le héros. Kian est un Prince Fae sans une once de bienveillance envers les humains qu'il méprise et hait plus que tout. Ce personnage est d'une cruauté sans nom. S'il n'y avait eu cet étrange coup du destin, jamais il n'aurait épargné Élise.
J'avoue, ce début m'a carrément emballée. Je pressentais une lecture forte, avec une tonne d'ascenseurs émotionnels, un truc hyper addictif avec un bon ennemies to lovers comme il se doit. Ma seule peur était le nombre de pages, peu élevé. Je me demandais comment l'autrice allait gérer une histoire d'une telle ampleur. Parce que vu le degré de haine du héros envers Élise et les humains au début de l'histoire, ce n'était pas gagné.
Eh bien...
J'ai déchanté une fois que j'ai passé un bon quart du roman. J'ai même pleuré (enfin, façon de parler). L'histoire, la super tension, tout est retombé comme un soufflé mal cuit. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Parce que tous les ingrédients étaient là pour en faire une romance fantasy palpitante à souhait.
Bon...
Déjà, nous ne sommes pas dans une romance fantasy, ni dans une urban, mais bien dans une romance paranormale. Et une romance qui, pour le coup, manque de profondeur ! Pourquoi ? Eh bien, dès que les héros se rendent compte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre... je ne sais pas, mais tout part en vrille. Kian devient un ado prépubère qui a besoin du conseil et de l'avis de ses frères toujours enfermés en faerie et qui ont grave le seum de ne pas être à sa place. Donc, Kian qui voulait tuer Élise se retrouve à la kiffer comme un gosse qui découvre l'amour. Élise n'est pas mieux. Du jour au lendemain, Kian devient sa raison d'être.
Et s'il n'y avait que ça ! Parce que même l'intrigue est expédiée par-dessus la jambe. C'est à peine crédible. L'autrice n'a clairement ni travaillé son récit ni pris le temps de le peaufiner. On a droit à un gloubiboulga d'ineptie pour justifier l'amour que les héros se portent alors que quelques chapitres plus tôt ils étaient ennemis héréditaires. Mais ils s'aiment parce que le destin et une sorcière l'ont décidé alors tout va bien. Enfin peut-être pour l'autrice et eux, mais clairement pas pour moi.
Je ne vous cache pas que je suis super déçue parce que l'histoire partait tellement bien avec un univers riche, sombre, et des personnages qui allaient devoir ramer et travailler sur eux-mêmes pour s'apprécier un jour... ou pas. Mais on est loin de tout ça. C'est presque comme si l'autrice avait décidé que finalement, elle voulait faire une banale romance de cul sur fond de fantastique. Et tant pis pour la cohérence. Du coup, forcément, je suis déçue.