Twisted – Twisted love (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Je peste souvent sur le prix de certains e-books et celui en fait partie (12.99€ alors que le broché coûte 18.50€ ). Cependant, grâce à mon opérateur téléphonique (#10ansavecBouyguesTelecom), j’ai droit à six mois gratuits sur Nextory, j’ai donc profité de l’appli pour découvrir cette nouvelle série qui fait tant parler d’elle. J’ai beaucoup aimé découvrir cet homme sombre qui risque d’être ébloui par la lumière.


Et si le mensonge détruisait tout ?


De quoi ça parle : Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur. Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine : Une fissure. Une fissure. Un feu. Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué. Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :Le meilleur ami de son frère. Son voisin. Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Alex est un homme inaccessible, avec un regard à vous geler sur place… Il ne fait pas dans les conventions, sauf avec la petite sœur de son meilleur ami. Alors que dire 1) Alex Volkov est un génie qui a connu la richesse très tôt, malgré le traumatisme de son enfance. De cette tragédie, il est resté enfermé dans sa rancœur et il ne vit que pour une chose : se venger. Il se montre aussi intransigeant dans le travail qu’en amitié. Il se moque des conventions sociales, ne faisant que le strict minimum pour conserver des relations utiles pour avancer ses pions dans le monde de requins dans lequel il évolue. Lorsqu’il fait la promesse à Josh de s’occuper de sa sœur, il ne compte pas se défiler, même si Ava est différente de l’image qu’elle renvoie. Avec elle, il tente de conserver ses distances, trouvant tout un tas de raisons valables pour ne pas craquer l’allumette qui risque de tout cramer sur son passage. Il se montre patient, modifie son emploi du temps pour passer du temps avec elle et lutte perpétuellement pour ne pas briser les genoux de tous ceux qui ont fait du mal à Ava. 2) Ava Chen suit des cours de photographie, tout en bossant dans une galerie et effectuant des shootings en freelance. Si elle a oublié un pan entier de son enfance, chaque nuit, ses cauchemars tentent de brouiller son esprit. Heureusement, pour la soutenir, elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Jules, et s’organise des soirées avec ses deux autres copines, Bridget et Stella. Alex et elle n’ont jamais vraiment échangé et leur rapprochement la trouble bien plus qu’elle pensait. Même si elle s’amuse de certaines de ses réactions, elle se sent en sécurité à ses côtés. Avec lui, les crises de panique se font plus rares, elle pourrait même vaincre une peur qu’elle traine depuis son enfance et se montrer audacieuse . 3) Josh Chen, étudiant en médecine, est le grand frère d’Ava et le meilleur ami d’Alex. En dépit de ses engagements, il demeure le pilier sur lequel Ava peut compter. En effet, leur enfance ayant été quelque peu bordélique, il la surprotège, sauf, qu’il s’apprête à partir un an en bénévolat. Cependant, il ne souhaite pas laisser sa sœur sans surveillance, il sait pertinemment que sa naïveté peut l’entrainer facilement dans les ennuis. Conscient qu’Alex représente la personne idéale pour veiller sur elle, il part l’esprit serein, convaincu que ni Alex ni Ava ne nourrissent des sentiments amoureux l’un envers l’autre…

Avis : Alex a des airs de Monsieur Grey, que ce soit dans ses comportements ou dans ses préférences sexuelles. Du coup, vous le savez, j’aime ce type d’homme. Ceux qui paraissent froids, mais qui sont capables de tout brûler pour la femme qui fait battre leur cœur . Alex a connu une tragédie lors de son enfance, depuis, il ne vit que pour se venger. Depuis seize ans, il agit en toute discrétion, récolte des informations grâce à ses différentes alliances. Cependant, ce qu’il s’apprête à découvrir pourrait bien le mettre à terre… En attendant, le voici coincé pendant une année à surveiller la petite sœur de son meilleur ami. Si elle tente de voir le bon côté des gens, lui n’a que faire des conventions. Il tient tout le monde éloigné avec un seul regard glacial. Malgré tout, avec elle, il prend le temps de l’aider à surmonter ses peurs, arrive à calmer ses crises de panique. Il pourrait même réaliser que son cœur bat de nouveau . Ava tente de vivre insouciamment, même si elle a oublié un pan de son enfance. Lorsque ses cauchemars ne la clouent pas sur place, elle sort avec ses copines, s’amusent des non-émotions d’Alex. Elle tente de le dérider, de lui faire ressentir un semblant de sentiment. Elle joue avec le feu et se montre audacieuse. Cependant, elle sait que l’ombre de Josh assombrit sa relation avec Alex. Il ne cautionnera jamais leur histoire, mais son frère sera, malgré tout, présent quand les réponses aux nombreuses questions finiront par être dévoilées. Ce premier tome nous présente chacune des filles que nous découvrirons au fil des livres. Même si j’ai trouvé la fin un peu précipitée, j’ai adoré ma lecture. Ava n’est pas la fille naïve qu’Alex pense. Elle sait encaisser et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, et ce, malgré les révélations qu’elle s’apprête à faire. J’ai aimé la voir évoluer avec ses copines, ses filles ne se cachent pas grand-chose et elles ne manquent pas d’idées pour titiller Alex. Lui, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras (que voulez-vous, j’aime les connards ! ). Ce qu’il a vécu, ce qu’il est prêt à faire pour se venger, clairement, il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Cependant, au contact d’Ava, il s’adoucit un peu, même s’il a conscience qu’il lui ment. Lui aussi va avoir son lot de révélations, pourtant, comme toujours, il enfile son masque d’impassibilité et encaisse. Nous alternons entre le point de vue d’Ava et Alex, avons droit à quelques cauchemars et autres réflexions personnelles. Bref, je m’arrête là, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! J’ai hâte de faire la connaissance des autres copines d’Ava.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.