Titre : Ici ou ailleurs
Auteur : Maloria Cassis
Édition : Autoédité
Genre : Romance Paranormale
Pages : 320
Parution : 26 janvier 2024
À tout juste vingt ans, Tess Delfraissy se sent un peu perdue dans la vie. Blasée par ses études, elle est plus souvent dans les soirées étudiantes que présente en cours.
Gabriel Delaunay est un jeune homme que la vie a contraint à devenir indépendant dès sa majorité. Solitaire dans l’âme, il trace sa route de ville en ville au gré de ses envies.
Au détour d’une soirée, leurs chemins se croisent, et en une seule nuit, toute leur vie bascule.
Rêve ou réalité ? Ils ne savent plus que croire. Pourtant, une chose est sûre, quoi qu’il leur soit arrivé, ils étaient ensemble.
Merci à Maloria pour l’envoi
Depuis l’année dernière, j’ai la chance d’être partenaire avec la talentueuse Maloria Cassis. J’ai donc très vite découvert sa nouvelle romance. Je n’avais pas l’intention de forcément la lire tout de suite, mais j’ai vu les retours de celles et ceux qui l’avaient déjà lu dans notre petit groupe. Et quand j’ai vu romance PARANORMALE, je me suis dit, allez let’s go, tout de suite beaucoup plus tenté.
Tess est étudiante, avec des parents surbookés, elle se retrouve régulièrement seule dans leur grand appartement parisien. Ce soir-là, à peine parti, sa meilleure amie Louise a décrété qu’il fallait faire une soirée. Mais Louise, c’est légèrement emporté et a invité beaucoup plus de monde que prévu. Ce que voulait surtout Louise à cette soirée, c’était flirté avec Anthony, un mec de la fac, il est venu avec son meilleur ami Gabriel, qui lui, n’est pas étudiant, mais travail à son compte.
Se rendant compte que Tess est débordée par la situation, il va, avec son accord, mettre fin à la soirée avant de partir lui-même. Louise et Anthony également, au plus grand désespoir de Tess qui se retrouve toute seule à nettoyer l’appartement après cette grosse soirée qu’elle ne souhaitait même pas faire.
Gabriel va revenir sonner chez elle, il n’arrive pas à joindre Anthony alors que c’est lui qui a les clés de son appartement.
De fil en aiguille, Gabriel et Tess vont se retrouver à faire une balade sur la moto de Gabriel en pleine nuit à Paris.
C’est précisément cette décision qui va bouleverser leurs vies, entre réalité et rêve ou paranormale, Tess et Gabriel vont devoir compter l’un sur l’autre et surtout, ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer… Ici ou ailleurs…
C’est plutôt une fusion entre deux âmes qui se sont aimées au-delà du rationnel et qui ont la chance de pouvoir la vivre dans le réel.
Ça ne sera pas une chronique aussi longue que d’habitude, ne pouvait révéler que très peu de choses sur l’histoire pour laisser le maximum de surprises, comme j’ai aimé découvrir l’histoire de Tess et Gabriel.
Ce sont deux personnages très attachants.
Tess vit avec ses parents qui ont très bien réussi en montant leur chaîne de restaurants, ils sont souvent en déplacement et occupé. Tess a une vie très confortable niveau financier, mais elle est un peu perdue dans la vie et subit la pression de son père. Elle ne va presque plus en cours, la branche dans laquelle elle étudie ne lui plaît vraiment pas. Mais il n’y a plus vraiment de communication avec ses parents, elle est donc complètement perdue dans la vie. Tess est une jeune femme très empathique et bienveillante avec les gens, elle aime aider les autres. Malgré cette douceur, elle a néanmoins un sacré caractère et c’est surtout une vraie battante. Elle peut se laisser aller pendant quelques minutes, mais elle finit toujours par relever la tête et avancer. Elle m’a beaucoup touchée.
J’ai également beaucoup aimé Gabriel, à l’opposé de Tess, il vit dans un petit appartement meublé qui ne fait réellement pas rêver. Il avait, lui aussi, des parents aisés, mais il a choisi l’émancipation à cause d’un père pervers narcissique. Depuis ses dix-huit ans, il vadrouille et se débrouille. Il a monté une entreprise de communication qui marche plutôt bien et qui lui permet de subvenir à ses besoins. Gabriel est un solitaire, dans sa vie, il ne reste qu’Anthony, son meilleur ami de qui il est très proche. Il est plutôt grognon, mais il n’hésite pas à tendre la main quand les gens sont en difficulté, particulièrement quand il s’agit de Tess.
J’ai adoré le duo Tess-Gabriel, un duo plutôt improbable, beaucoup de choses les diffèrent, même si certaines les rapprochent également. Ils vont devoir faire face à ce bouleversement dans leur vie ensemble. Cette épreuve ne va faire que renforcer les sentiments qu’ils commençaient à avoir l’un pour l’autre. Ils sont très touchants, on voit clairement que ce sont des âmes-sœurs, ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a aucun doute…
Je ne savais pas dans quoi je me lançais en démarrant cette image, je savais juste que j’allais découvrir une histoire avec du paranormal, et ça, j’adore. J’ai complètement adhéré à l’histoire. J’ai trouvé ce côté paranormal très touchant, ça s’intègre parfaitement à la romance contemporaine. Parce que, oui, il n’y a pas que du paranormal, ce n’est qu’une partie de l’histoire. J’ai trouvé la romance vraiment très belle, trés touchante et prenante.
À travers son histoire, Maloria parle de beaucoup de sujets dans cette histoire, elle parle de relation familiale, de pervers narcissique, d’amitié, de résilience et de reconstruction.
Nous nous sommes rencontrés ici, trouvés esseulés là-bas, presque perdue ensuite ici, pour mieux nous y retrouver.
J’ai adoré cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. Une romance paranormale très originale, mais dans laquelle nous sommes complètement embarqués. Deux héros qui sont vraiment très attachants. Une magnifique histoire d’amour qui sonne comme une évidence. Un épilogue comme je n’en ai jamais lu, une histoire qui respire l’amour du début à la fin. Je n’ai pas vu les pages défiler, je l’ai dévoré, il y a du suspens, de l’amour, de l’amitié et beaucoup de sujets très importants abordés par l’autrice. Je recommande complètement cette romance qui change de ce qu’on lit habituellement, et ça fait vraiment du bien, un sans-faute pour cette histoire si belle et si touchante. Si vous voulez une haute dose d’amour, n’hésitez plus.