Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l’avoir tué. Mais laquelle ?
RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE
» Pardonne-moi, Seigneur, j’ai menti à un policier aujourd’hui. Je lui ai dit que Blake n’avait jamais levé la main sur moi. «
TINA, SŒUR-ÉPOUSE
» Quand les flics m’ont embarquée, j’ai cru qu’ils nous arrêtaient pour polygamie. À Vegas, je me faisais arrêter pour racolage. Ici, c’est parce que je suis mariée. «
EMILY, SŒUR-ÉPOUSE
» » Tu peux être toi-même ici ‘, m’a dit Blake. Ce qu’il voulait dire, je pense, c’est que je pouvais être à lui. «
Contre la volonté de sa famille et les règles de l’Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l’Utah, dans l’attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu’à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.
Bienvenue chez les mormons !
Découvrir que tout ce qu’on croyait savoir n’est qu’un tissu de mensonges est une expérience insurpassable. Et ça ne vous quitte jamais.
Blake Nelson est un mormon qui vit avec ses trois épouses en plein désert dans un petit corps de ferme. Rachel est la première épouse, celle qui s’occupe de préparer et de cuisiner des conserves pour le jour de la fin du monde et également les lessives. Emily, soeur épouse, est la plus jeune du trio. Elle craint plus que tout d’être choisis pour passer ses nuits avec son mari. Tina, ancienne junky, joue de ses charmes pour satisfaire les plaisirs de son nouveau mari. Ces trois femmes ne se supportent pas. Et pourtant, elles vont toutes devoir traverser une épreuve difficile, la mort de leur mari Blake Nelson qui semble avoir été assassiné.
Nous suivons le point de vue des trois jeunes femmes ce qui nous permet de voir leur relation avec leur mari, mais également vis-à-vis les unes des autres. Elles veulent toutes trouver le ou la coupable. Si c’était l’une des épouses qui avait commis le meurtre ?
L’histoire est prenante car nous découvrons un mode de vie complètement différent du notre. J’ai déjà regardé des reportages sur la vie des mormons et ce roman apporte des détails similaires. On plonge dans une population à part, dont le mode de fonctionnement peu choqué et dégoûtée. Certains passages révèlent les horreurs que peuvent subir certaines jeunes femmes. Et le pire, c’est que c’est réel.
J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai aimé suivre ces trois jeunes femmes dont le passé était complètement différent. J’ai été surprise par le dénouement de l’histoire que je n’ai pas vu venir. J’aurais cependant aimé découvrir davantage cette famille dans leur fonctionnement au quotidien avant le meurtre.