Twisted, Tome 1 : Twisted Love d'Ana Huang

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.Une fissure. Un feu.Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.Son voisin.Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
Mon avis :TW = Parents abusifs ; Aquaphobie/attaques de panique ; Tentative de meurtre/noyade ; Maltraitance des enfants ; Mort et violence ; Mentions de suicide
Une trame, somme toute, banale… avec une entrée en matière éculée : celle du grand frère qui, en prévision de son absence, confie la protection de sa petite sœur à son meilleur copain, qui n’est autre que le grand méchant loup.
Les personnages ne sont pas en reste niveau cliché : la petite sœur, Ava, oscille entre naïveté, timidité et détermination ; tandis qu’Alex, le meilleur ami du frère, est aussi mystérieux que froid, avec une touche de distance et de cynisme.
Je suis la première à apprécier les clichés et la manière dont les autrices s’en jouent. Mais là, d’un coup, tout dérape et le titre devient incroyablement grotesque. Ce n’est pas juste télénovelien, c’est burlesque à ce degré et au-delà de tout repos !
C’est dommage, il y avait un bon potentiel dans les personnages et leurs histoires (et traumas). Attention, il convient de souligner qu’il n’y a aucun suspense dans la romance : c’est précipité de manière exagérée. Néanmoins, les intrigues individuelles de chaque personnage, avec un enchaînement de doutes, de mystères, de questions, rendent la lecture entraînante.
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi