Pour de mauvaises raisons de Eloisa James

Pour mauvaises raisons Eloisa James

" J'ai trouvé votre future duchesse. Lady Stella est faite pour vous. " Silvester n'en croit pas ses oreilles. Sa mère aurait-elle perdu la tête ? Lady Stella est une rouquine à lunettes, bas-bleu et excentrique par-dessus le marché ! Hélas, la douairière est opiniâtre. Et contre toute attente, Silvester découvre que Stella est une jeune femme sensible, cultivée et drôle. Séduit, il la demande en mariage. Mais, persuadée qu'il n'en veut qu'à sa dot, Stella refuse. Comment la convaincre de sa sincérité ? Silvester se retrouve face au défi de sa vie...

Mon avis :

Il s'agit du troisième tome officiel ( 4e si je compte l'histoire de Merry, la duchesse américaine qui est sortie comme un standalone même en VO) de la série Les Débutantes et à ce jour, il est mon préféré ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'histoire de Stella et Silvester. Leur romance chevauche la précédente, cependant, elle peut être lue indépendamment même si je vous encourage à découvrir toute la série.

La mère de Silvester, une intellectuelle excentrique pousse son fils à se marier. Et, elle lui a trouvé la perle rare : Stella. Même si notre héros aime bien Stella pour son intelligence et ses conversations, lui est amoureux de la magnifique Yasmin (héroïne du tome précédent). Il trouve Stella bien quelconque avec ses cheveux roux, ses taches de sons et le pire, elle ose porter des lunettes ! Malgré tout, il se rapproche beaucoup de la demoiselle qui, elle, est amoureuse de lui en secret. Cela étant, elle sait bien ce qu'il pense d'elle, et Silvester n'a jamais caché son ambition d'épouser Yasmin.

J'ai adoré cette histoire de son début à sa toute fin ! Il y a des malentendus, des coups durs, de l'humour, de la joie et de jolies scènes bien spicy à souhait ! Stella est une héroïne très attachante et sans nul doute, en avance sur son temps. Sous des dehors de bas-bleu, elle est franche et sait ce qu'elle veut. Malgré tout, sa tante, très puritaine, ne fait rien pour l'aider à se mettre en valeur et Stella se retrouve souvent jugée et critiquée par les autres jeunes filles de la bonne société. Cela la chagrine, mais elle se trouve très bien comme elle est. Sa relation avec Silvester commence doucement par une franche amitié pour finir par grandir vers quelque chose de plus sensuel. Car Silvester va découvrir en Stella une femme de chair et de sang qu'il trouve bien désirable. Même, s'il continue à courtiser la sublime Yasmin, notre héros désire de plus en plus fort la perturbante Stella.

Ayant lu l'histoire de Yasmin et Giles, j'aime beaucoup cette dernière. Même si ici, elle parait plus fade. Du coup, j'étais curieuse de voir comment Silvester allait reconnaitre qu'elle n'était pas faite pour lui. Ce qui est marrant c'est qu'il reconnait son attirance pour Stella, mais refuse d'envisager que cela puisse devenir de l'amour. Toutefois, même s'il a des peaux de bananes sur les yeux, je l'aime bien. C'est un homme entier qui attend beaucoup de sa future vie maritale.

J'ai apprécié le voir cravacher pour obtenir le consentement de Stella. Bien qu'elle soit amoureuse de lui, elle ne souhaite pas être un simple lot de consolation ou le deuxième choix ! J'ai kiffé leurs réparties, leur moment d'intimité... tout !

Le roman est en deux parties et... mon dieu... la seconde est vraiment palpitante, et je ne vous raconte pas les ascenseurs émotionnels qui ont bien malmené mon petit cœur. Et j'ai aussi beaucoup aimé les scènes épicées qui, pour le coup, étaient assez caliente comme il faut.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un bon moment avec Pour de mauvaises raisons. Silvester et Stella m'ont beaucoup plu et je pense que je relirais bientôt leur histoire... D'ailleurs, c'est bien simple, ça me donne envie de relire la série des Duchesses et celle des Débutantes  !

Une excellente romance historique avec ce qu'il faut d'aventure et de passion ! Un must à mes yeux.

Je remercie les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce service de presse.