Seule la mort attend la vilaine T4 de Suol et Gyeoeul Gwon

Publié le 31 janvier 2024 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Pour augmenter le pourcentage d'affinité d'Eckles, Pénélope décide de lui offrir un trophée de chasse ! Elle se rend alors dans la zone réservée aux petites créatures dans la forêt. Prenant son courage à deux mains, elle charge son arbalète de ses billes enchantées, mais aucun de ses tirs n'atteint sa cible. Alors que tout semble perdu, Pénélope repère un renard argenté. C'est le cadeau parfait ! Concentrée sur cette nouvelle proie, elle se perd dans la zone des bêtes féroces...

Mon avis :

Je ne me lasse pas de ce webtoon papier, et cette suite était encore plus palpitante que les précédents tomes. Un vrai régal autant pour l'intrigue que pour le scénario.

Notre héroïne qui doit tout faire pour gagner des points de sympathie (avec les pourcentages d'affinités) dans l'espoir de survivre, va se retrouver confrontée avec la bonne société et ses intrigues, parfois bien cruelles. Le personnage qu'elle incarne ayant un passif houleux, il lui est parfois bien difficile de gérer certaines situations tandis que d'autres se retournent carrément contre elle.

Ce qui m'a plu dans ce quatrième tome, c'est la tension omniprésente tout le long de l'histoire, les rebondissements et bien sûr les rapprochements qu'elle fait avec certains protagonistes masculins, comme le prince Regulus. Pour ne citer que lui. J'ai même la sensation qu'un début de romance pointe son nez... ou pas. Je suis très curieuse de voir ou tout ça va mener. En tout cas, sachez, mesdames et messieurs, que le prince a de sacrés abdos !

Dans l'ensemble, j'ai dévoré cette suite et j'ai passé un excellent moment avec ! Tout en essayant de tirer son épingle du jeu, Pénélope se fait de nouveaux ennemis et se retrouve à la fin dans une situation des plus inextricables. Pour ne pas déroger à la règle, ce volume se termine une nouvelle fois sur un cliffhanger des plus haletants qui me laisse très frustrée. Et puis, il a son frère aîné adoptif que j'ai du mal à comprendre et qui déteste Pénélope.

Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé cette suite. L'intrigue est maitrisée et palpitante à suivre avec des personnages forts et charismatique à souhait. Notre héroïne est badass comme pas permis, et pour ne pas changer depuis le début de cette histoire, elle va devoir faire preuve de prudence si elle ne veut pas perdre le jeu !

Je remercie les éditions Kotoon pour l'envoi de ce service de presse.