Hors Limites T1 – Fire & Ice de Rebecca Yarros

Hors Limites Fire Rebecca Yarros

Il suffit de trois coups frappés à la porte pour que le monde d'Ember s'effondre. Des militaires sont venus annoncer la nouvelle tant redoutée, celle qui hante ses jours et ses nuits depuis sa naissance : son père adoré vient de mourir au combat. Comment trouver la force de faire face ? De soutenir sa famille en ruines ? La jeune femme vit un véritable cauchemar. Jusqu'au jour où Josh Walker, l'ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption dans sa vie. Devenu coach de hockey, le jeune homme est toujours terriblement séduisant et d'un seul regard, il a le pouvoir d'apaiser toutes ses souffrances. Leur attirance est immédiate et intense. Mais Josh a un secret. Un secret qui pourrait tout remettre en question et totalement détruire Ember...

Mon avis :

J'ai découvert la plume de cette autrice en romance new adult il y a quelques années avec sa saga Renegades. À l'époque, je me souviens avoir adoré et j'ai sauté de joie en apprenant que sa série Flight & Glory - (Hors Limites en français) sortait enfin en français chez Eden éditions.

est une histoire de deuil, d'acceptation et de remise en question sur fond de romance new adult. Je dois avouer que j'ai beaucoup pleuré au début de ce roman. Je vivais la douleur de la perte en même temps que l'héroïne et sa famille. Le récit débute sur la mort du père d'Ember. Une tragédie qui plonge la jeune femme dans un tourbillon de responsabilités. Sa mère n'assure plus du tout la maison et c'est à elle qu'incombe le devoir de gérer sa sœur et son frère. Et les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent malheureusement pas là pour elle. Mais, dans tout ce marasme se présente un jeune homme du nom de Josh. Comme une providence il devient rapidement le seul pilier stable d'Ember. Josh s'était le bad boy du lycée, mais depuis, il a changé et est devenu quelqu'un d'autre. Sauf pour les filles avec lesquelles il entretient de courtes relations. Mais, avec Ember c'est différent.

J'ai eu du mal à lâcher ce roman. Même s'il m'a pas mal retourné le cœur et le cerveau. Ember du jour au lendemain se retrouve aux commandes de sa famille avec une mère en état de choc, qui a bien du mal à se remettre de la perte de son mari. J'ai eu beaucoup d'empathie pour toute cette famille. La seule personne qui m'a profondément agacée, c'est April, la petite sœur de 17 ans qui part totalement en roue libre et fait n'importe quoi. On comprend pourquoi, mais je l'ai trouvé énervante et très immature. Concernant la relation amoureuse qui se tisse entre les héros, elle est très douce, très belle même si elle grandit sur un socle de non-dits. Car Josh cache certaines choses à Ember. Pas pour lui faire du mal, mais tout de même.

J'ai énormément apprécié cette héroïne avec ses traumas (tout à fait compréhensible), mais aussi ses forces. Ember mérite le meilleur et j'ai été heureuse de voir que la relation qu'elle noue avec Josh n'est ni malsaine ni trop compliquée (enfin, si elle l'est, mais pour d'autres raisons).

En définitive, c'est une très belle histoire que j'ai dévoré le cœur en bandoulière et la gorge serrée. Les émotions des personnages sont très bien retranscrites, et tout y est criant de vérité. Les drames ne sont pas là simplement pour faire pleurer dans les chaumières, il y a une très belle morale derrière et beaucoup d'espoir.

fut pour moi une très bonne lecture, une romance new adult très belle et riche en émotions avec des personnages attachants et réalistes dans leur construction. Quant à la plume de Rebecca Yarros, elle fait son petit effet cela va sans dire.

Je remercie Eden éditions pour l'envoi de ce service de presse.