Jacky Leon, tome 1 : serment éternel - K. N. Banet

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Jacky Leon, tome serment éternel Banet

Titre : Serment éternel, tome 1

Edition : Editions Bookmark

Voilà une nouvelle série sur laquelle je misais beaucoup et qui commence fort ! On m'a vendu ça comme une série pour les fans de Kate Daniels et autant vous dire que les attentes ne peuvent qu'en être plus hautes. Et je dois dire que ce premier tome est plus que convaincant avec des bases solides, un univers vraiment accrocheur et un slow-burn qui s'annonce particulièrement intéressant.

Pour remettre les choses dans leur contexte, nous allons suivre Jacky qui depuis 10 ans est un chat-garou. Pas le petit chat que l'on connais tous, mais plutôt un gros prédateur. Alors qu'elle mène sa petite vie, plus ou moins incognito avec son bar et ses fidèles habitués, elle va être amener à devoir protéger Carey, la fille humaine de 11 ans de l'Alpha loup-garou de Dallas. Car c'est son devoir en tant que Chat-garou que de la protéger. Quitte à s'attirer les foudres du tribunal qui pourrait lui reprocher de ne pas rester neutre dans l'affaire qui touche les loups garous.

Dès les premières lignes, je trouve qu'on se met bien dans l'ambiance du récit avec une héroine attachante, courageuse et tout de même une part de fragilité que l'on découvre au fil des pages. Jacky est une héroine mature (37 ans), propriétaire d'un bar dans une petite ville. Sa nature de chat-garou depuis 10 ans reste quelque chose d'assez secret, bien que tout le monde sache qu'elle n'est pas humaine. Et pour cause, les chat-garou sont aussi solitaire que peu répandu. Et cela va très bien à Jacky. Je trouve que Jacky est un bon mélange de Kate Daniels, Mercy Thompson et quelques autres héroines à fort caractère mais un brin solitaire. Ni tête brûlée, ni trop dans l'excès, elle ne recule pas devant son devoir. Et la présence de la jeune Carey qui fait son entrée fracassante dans sa vie va amener un peu de douceur et rouvrir certaines blessures.

Face à elle, nous avons donc le très mystérieux Heath, le père de Carey mais aussi l'Alpha de Dallas. Et avant de vous en dire un peu plus, à noter qu'on est sur une série longue et un slow-burn et donc, dans ce premier tome, pas de romance même si on se doute assez qu'entre ces deux-là il y a quelque chose à faire. Bref, revenons-en à nos loups (Haha). Heath est un Alpha qui casse totalement les clichés. Exit le gros dur qui aboi des ordres et n'a pas de cœur. Il est certes un alpha qui en impose mais pour autant, il a une attention toute particulière à ses enfants et notamment Carey sa petite dernière qui est humaine. Il n'a donc pas honte de montrer cette fragilité, et l'importance pour lui qu'elle a. On apprécie aussi son côté plus mesuré et le fait qu'il sache faire la part des choses. Et oui, c'est vrai, y a bien ce petit truc avec Jacky qu'on sent de suite. Je l'avoue, je me languis déjà.

Côté univers, on est sur quelque chose d'assez classique, mais qui fonctionne à merveille. Plusieurs métamorphes, loup, chat mais aussi toute une communauté surnaturelle qui est bien présente. Les rencontres que va faire Jacky le démontre bien et j'ai apprécié les différences entre chaque clan, chaque espèces. J'aime beaucoup aussi le suspense autour du passé de Jacky et ce mélange entre monde humain et cette part de fantasy qui se développe.

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce premier. L'autrice nous embarque dans son récit avec facilité. Il faut dire que le côté course-poursuite avec ceux qui en ont après Carey nous tient clairement en haleine. L'action est au rendez-vous également avec quelques affrontements qui ne manqueront pas de pimenter un peu tout cela. Je n'avais pas vu venir les rebondissements finaux et je n'ai qu'une envie, poursuivre !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un super début de série qui s'annonce vraiment top ! On tient là une série d'Urban fantasy prenante et avec des personnages vraiment chouette à suivre. Hâte de poursuivre !

Jacky Leon, tome serment éternel Banet

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :