Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La dame à l'éventail
Je connaissais déjà la plume de l'autrice, Suzanne Enoch, j'étais donc ravie de la retrouver avec cette réédition de la série sur trois amies qui comptent bien donner quelques leçons à ces messieurs.
On est ici sur une seconde chance pour ces deux personnages sur fond de vengeance pour notre héroine Georgiana. Alors qu'elle était totalement sous le charme de Tristan, Lord Dare, voilà 6 ans, elle a découvert trop tard qu'il s'était joué d'elle et avait fait un pari la concernant. Depuis, elle prend un malin plaisir à lui faire des petits coups de crasse pour se venger. Mais voilà que lui vient une idée encore plus délicieuse : le rendre fou d'elle avant de lui briser le cœur, comme lui l'a fait auparavant.
Un départ en fanfare pour cette romance historique avec cette vengeance que compte bien obtenir Georgie. Après tout, elle pensait filer le parfait amour avec Dare et a même sacrifié sa virginité à l'époque avant de se rendre compte trop tard de son erreur. Aujourd'hui, elle a de la fortune, des amies de bons conseils et une certaine liberté. C'est donc non sans un certain intérêt qu'elle s'invite chez les Carroway pour tenir compagnie à l'une des tantes de Tristan et jouer un petit tour à celui qui cherche une épouse pour sauver sa famille de la faillite. Mais comme on s'en doute, les choses vont rapidement prendre une autre tournure.
Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est fluide, assez drôle par moment et j'ai le côté famille très présent. Il faut dire que Tristan a plusieurs frères et les taquineries sont toujours faciles. J'aime ce côté bon-enfant et la présence des deux tantes qui voient la venue de Georgie sous leur toit comme une opportunité unique de rapprocher ces deux-là. Parmi les personnages secondaires, j'avoue que Robert, l'un des frères de Tristan m'intrigue énormément et je sais que le troisième tome lui est consacré, alors je me note ça car ça pourrait clairement m'intéresser.
Georgie est une héroine qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et est profondément touchée par ce qu'il s'est passé il y a quelques années. On peut aisément le comprendre. Toutefois, je trouve qu'elle est vraiment butée. Dans le sens où, dès le départ on comprend que s'il avait vraiment voulu lui faire du mal, il aurait dévoilé la vérité suite à son pari. Hors, elle sait, tout comme lui, qu'il n'a pas été jusque là. Et donc, on peut quand même se dire que la confiance quelle avait placé en lui, n'est pas totalement perdue et qu'au contraire, elle est parfois dure avec lui. Surtout que de son côté, on sent tout de suite qu'il ne l'a jamais oublié et qu'il fait relativement tout pour la protéger même si sa situation ne joue pas en sa faveur.
C'est une romance assez classique pour le genre c'est vrai. C'est agréable, ça se lit bien et c'est assez sexy par moment, sans en faire trop. J'ai apprécié le petit rebondissement assez inattendu d'un des personnages sur la fin qui vient clôturer l'histoire. Est-ce que cette romance historique va me marquer dans le temps ? Je ne pense pas. Car même si les personnages sont sympa à suivre, j'en attendais un peu plus vu les tropes, et j'avoue que le côté entêté de Georgie est parfois un peu agaçant. Mais ça reste un bon moment de lecture, sans prise de tête et le couple qu'ils forment reste mignon.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :