Edition : Editions Bookmark
Quatrième roman de l'autrice que je découvre, quatrième coup de foudre. Une fois encore, l'autrice m'a séduite avec son histoire, ses personnages, ces émotions que l'on ressent si intensément et ce cœur gonflé d'amour sur les dernières pages après un slow-burn si savamment orchestré.
Le petit secret de Luna est une romance mais pas que. C'est aussi une histoire de famille, complexe, difficile et qui a traumatisée notre Luna et cela a encore une forte importance dans le présent. Et puis, cela reste un slow-burn. Donc, ne vous attendez pas à avoir une avancée cruciale de la romance dans la première moitié du récit puisqu'avec cette autrice ce n'est jamais le cas et encore moins ici. On se rapproche du contemporain en termes de thématiques abordées et on se contente de bref (mais bien présents) rapprochements et signes que la relation Luna/Rip va nous faire languir.
En quelques mots, nous suivons donc Luna. Peintre dans un garage, elle s'est forgée sa petite vie qu'elle estime plus que tout après avoir tant enduré. Un boulot qu'elle aime, trois sœurs pour lesquelles elle ferait tout, un grand patron qui fait office de père de substitution et un boss qu'elle sait inaccessible. Elle lui a rendu service quelques années plus tôt et depuis, Lucas Ripley souhaite éponger sa dette et lui rendre une faveur. Derrière cette allure froide et distante, il réussi malgré tout à percer cette carapace qu'elle s'est forgée mais les secrets éclatent toujours au grand jour.
On change un peu de domaine, après trois romances dans le sport, nous voilà au cœur d'un garage voitures. Notre héroine s'est faite une place dans une équipe masculine et s'est affirmée. Elle aime son boulot, ses collègues (enfin la majorité du temps) et a un faible pour son patron (Rip), c'est vrai. Mais comme elle a toujours eu l'habitude, elle sait compartimenter sa vie et rester professionnelle. Luna c'est une héroine qui a été rejetée par les seules personnes censées l'aimer. Qui a été rabaissée, malmenée par le passé et qui a du mal à avoir confiance en elle. Résultat, elle accepte beaucoup de chose et se renferme comme une coquille. Clairement, on est sur une héroine touchante et vraiment sensible tout en ayant ce courage et cette volonté de ne jamais abandonner. La partie famille a une place cruciale dans cette histoire car Luna a trois petites sœurs pour qui elle ferait tout. Et ça, on s'en rend compte à chaque page, à chaque action qu'elle fera. J'avais envie d'entrer dans le roman et de la prendre dans mes bras.
Mais heureusement, Rip, son patron donc, va, doucement mais surement se rapprocher d'elle, la pousser à vouloir plus, à s'affirmer et à sa manière, la protéger. Rip est un personnage terriblement secret. Cet homme de 41 ans est solitaire, encore plus que les autres héros de l'autrice je trouve. On devine certaines choses le concernant, sans avoir de certitude. Il parle peu (quoique plus que d'autres), mais est très observateur. Il a parfois des mots très durs, et aussi envers Luna ce qui brisera quelques fois notre cœur. Mais pour autant, il sera un véritable Roc pour elle, et ne lâchera pas. Enfin, lui aussi a une part de fragilité, que l'on apercevra au fil des chapitres et qui le rendra d'autant plus attachant.
La romance qui en découle, est donc comme à son habitude, un slow-burn. On est aussi sur un boss/employée et une différence d'âge (41 - 27) même si, ce n'est pas si marqué que ça ici. Et qu'est-ce que j'ai aimé... vraiment, cette autrice maintient une certaine tension pendant 80% du roman où l'on se contente de subtiles - mais tout de même - rapprochements. Des coups d'œil, des frôlements de mains, des déjeuners dans des tupperware (oui, oui, vous allez fondre tout comme moi) et des moments à deux riches en émotions avec toujours un scène intime qui colle parfaitement aux personnages et qu'on attend toujours avec impatience.
Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a été brisé par le parcours de Luna, mais s'est accroché, a enduré et a fondu d'amour pour cette romance douce et sincère qui vient clôturer cette histoire si émouvante que réaliste. Vraiment, cette autrice me fait verser des litres de larmes et arrive en même temps à mettre une quantité impressionnante de papier bulle autour de mon cœur pour lui faire comprendre que tout ira bien après ça. Que demandez de plus ? Quelques pages pour rester sur mon nuage avec Rip et Luna sans doute...