Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef - Monica McCarty

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Chevaliers Highlands, Tome Chef Monica McCarty

Série : Les Chevaliers des Highlands

Cela fait quelques années qu'on me vante les mérites de cette série de romances historiques avec des Highlanders. Et clairement, ça me faisait envie mais allez savoir pourquoi, je n'avais pas encore jeté mon dévolu sur celle-ci. Pourtant, romance et Ecosse font bon ménage en général avec moi.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le contexte et l'histoire. On se situe à l'époque de William Wallace (petite pensée pour Braveheart et son acteur principal). Tormod MacLeod, chef de son clan refuse de s'impliquer dans les complots entre écossais et anglais. Mais les circonstances vont faire qu'il va se rendre à cette petite réunion au sommet et être piégé de la pire de manière. Par un mariage avec Christina Fraser que son père a poussé dans sa chambre. Plus le choix, il va devoir prendre part à la rébellion qui se prépare et accueillir cette épouse encore bien trop innocente.

Je pensais vraiment aimé et j'en ressors un peu mitigée je l'avoue. Mais cela vient principalement de ce couple et notamment de ces personnages. Pour tout vous dire, dès le début, j'ai grincé des dents et c'est en grande partie par leur première fois. Bon sang, je pensais vraiment pas que ça se déroulerait ainsi. Autant vous dire que le Tor a perdu quelques points d'emblés. La romance ne m'a malheureusement pas charmé et j'en suis la première déçue... car quelques moments de l'histoire sont super sympa, je pense notamment au naturel de Christina avec les employés mais comme la romance m'a assez déçue, c'est plutôt ce sentiment que je garde.

Christina, notre héroine est une jeune femme qui croit au grand amour, aux déclarations et est bien trop naïve. Pour le coup, je ne pensais pas dire ça, mais elle m'a clairement agacé à s'aplatir devant lui... Elle idolâtre littéralement Tor et ne vit que pour une chose : lui faire plaisir. Alors voilà qu'elle se transforme en une parfaite petite épouse qui ne sort pas un mot de travers, s'occupe du domaine, de la déco et s'offusque quand son époux ne remarque pas les changements et fait sa petite affaire pour repartir aussi sec. Mais bon sang Christina ! Réveille-toi !

De son côté, Tor est donc un highlander qui ne souhaitait absolument pas se marier. Pour le coup, on le comprend et on comprend sa colère d'avoir été piégé. Il est donc normal qu'il garde ses distances avec elle pendant une partie du temps, enfin, ses distances, non, pas vraiment mais disons que les sentiments ne sont pas là rapidement de son côté. Ca, c'est plutôt crédible. Mais... mais ça dure, encore, et encore. Et finalement, ce n'est qu'à quelques pages de la fin qu'il y a un revirement de situation de son côté. Mais pendant 90% voir même 95%, Christina est pour lui aussi importante qu'une plante qu'on arrose une fois par jour et qu'on tolère le reste du temps. Résultat, je ne l'ai pas aimé. Et alors le revirement à la fin, en deux pages ? Sérieusement, en termes de crédibilité je n'y ai pas cru.

Alors voilà. Je suis un peu dure dans mes mots car ce n'était pas si mal et j'ai été au bout de ma lecture mais j'avoue que j'en attendais plus ! Vraiment plus. Et comme les personnages m'ont agacé pendant la majorité du temps c'est dur de faire abstraction de ça sur une romance. Beaucoup m'ont dit que la suite était meilleure, reste à savoir si j'aurais envie de tenter l'expérience ou non.

Chevaliers Highlands, Tome Chef Monica McCarty

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :