J'ai failli passer à côté de ce petit phénomène made in España. Pourtant, avec ce jaune éclatant, c'était difficile de se louper. Mais voilà, je suis tombée dessus et l'ai ouvert par hasard et je n'ai plus levé le nez avant la fin ! Mazette. C'était intense. Ma nouvelle obsession - Bad Ash. Quelle série ! (≚ᄌ≚)ℒℴѵℯ❤
Ashley Bennet est obsédée par Tyler Sparks, le quarterback de l'équipe de football de son lycée. C'est aussi son voisin. Son premier baiser, quatre ans plus tôt. Mais depuis, entre eux, c'est le néant. Tyler est devenu un garçon populaire, s'est mis à sortir avec des filles plus délurées, a choisi un nouveau groupe de potes. Ashley appartient à la catégorie des filles discrètes, intellectuelles, drôles et sans rien d'exceptionnel. Du moins, c'est ce qu'elle pense. Ses copines n'ignorent rien de son béguin pour Tyler Sparks. Toute l'école est au courant de ça. Elle fantasme sur lui ouvertement, soupire en silence, bave sur sa nuque en cours et tire des plans sur la comète.
Mais sa chance risque bien de tourner, car Cameron Parker lui propose un deal. Modeler Ashley Bennet en Bad Ash pour attirer l'attention de Tyler. Il lui promet même une invitation pour le bal de promo. C'est stupide, mais trop tentant. Ashley accepte de s'embarquer dans cette aventure complètement loufoque. Elle se laisse entraîner par le meilleur ami de Tyler Sparks et devient son petit rat de laboratoire au-delà de toutes leurs espérances. Car OUI leur plan va fonctionner du feu de dieu. Et c'est tellement drôle. Bon, un peu abrupt au départ, surtout si l'on se base sur l'image "bad ash" (fumer, boire, braver les interdits, sauter par la fenêtre, franchir les barrières, chiper de la liqueur de mûre dans un drugstore), la daronne en moi ne pouvait s'empêcher de grimacer. Mais le temps passant, la complicité entre Cameron et Ashley est également devenue plus forte. Et je me suis surprise à dévorer les pages pour suivre leurs péripéties.
Bon sang qu'est-ce que c'était drôle ! L'héroïne est impayable. Elle a un sens de la dérision qui fait mouche. Certes, son béguin pour Tyler reste pour moi une grande inconnue. Pourquoi, mais pourquoi ! ? D'autant plus que celui-ci n'est guère dépeint sous son meilleur profil. C'est un crétin. Et à côté, vous avez Cameron Parker qui dévoile des facettes de sa personnalité. Et juste waouh, quoi. Ce garçon est adorable.˖⁺‧₊˚♡˚₊‧⁺˖ On sent bien qu'ils sont eux aussi troublés par cette situation. Leur relation dépasse le stade de l'amitié, sauf que la miss est convaincue d'être amoureuse de Tyler. Allergiques au triangle amoureux, yep, ça gratouille pas mal. Toutefois, le casse-tête est plutôt bien nuancé. On sait d'avance dans quoi on met les pieds, on ne s'attend juste pas du tout à craquer pour l'outsider !
Maintenant, je m'inquiète un peu pour la suite - je n'aime pas le changement d'humeur de Cameron - je n'aime pas le nombre de volumes à venir - ni le Too Much Drama 🤔🤨🫤 ça pue. Sans quoi, c'est un premier livre étonnant ET réjouissant. Avec du taylor swift et des blagues pourries et tant de dérision encore. J'étais pas prête ! Et j'ai adoré.
Pocket Jeunesse, 2023 pour la traduction. Tome 2 à venir en juin 2024 - c'est long.
⭐⭐⭐⭐⭐ 💜💞