Un premier tome au background impressionnant et qui donne envie de connaître la suite.
L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.
L'Ordre Élémentaire est disséminé.
Les Héritiers sont attendus.
Kylliann est un adolescent retrouvé inconscient dans le désert au sud du continent.
Alors que le garçon prend conscience que rien en ce monde ne lui est familier, une armée d'Ombragés ravage le camp militaire du Dister où il avait trouvé refuge, créant une brèche dans la Barrière Australe.
Un périlleux voyage commence alors aux côtés de Samantha Eryll, une jeune fille aussi sensible qu'intrépide, et Terek Ol'Bror, un officier courageux prêt à tout pour protéger l'Empire face à son plus grand ennemi.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Cédric Roux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.
J'en profite pour valider la catégorie n°66 Concernant la plume de Cédric Roux et Robin Marcoux, pour une double plume, je l'ai trouvée fluide, agréable et unifiée, m'entraînant sans difficulté dans leur univers. Il m'a peut-être juste manqué quelques descriptions plus poussées desNous sommes donc dans un univers fantasy et je vais commencer par féliciter les auteurs, parce que le background est particulièrement travaillé au niveau de son histoire, de sa chronologie, mais aussi via les personnages rencontrés. Cela aide d'autant mieux à s'immerger. Bravo messieurs !
(Titre qui contient le mot feu ou incendie ou flamme (singulier ou pluriel)) du Défi Lecture 2024.
Concernant la couverture, je la trouve très jolie et pleine de sens, avec le désert où est retrouvé Kylliann, ainsi que le combat entre l'Ombragé et le Gardien du Feu. Le contraste entre la noirceur de l'un et les flammes de l'autre rend vraiment très bien.
Ils devront affronter bien des dangers, surmonter des embûches, accueillir de nouveaux compagnons et faire face à quelques surprises de taille.
Un adolescent se réveille au sein d'un camp militaire, sans aucun souvenir de comment il a bien pu arriver là. Sans aucun souvenir tout court, en fait. Sauf de son prénom. Kylliann.
Malheureusement pour lui, le camp est très vite attaqué par des créatures cauchemardesques, des Ombragés, qui sèment la mort sur leur chemin. Ils vont être trois à survivre. Kylliann, Samantha, une adolescente comme lui, et Terek, le capitaine de la garnison.
Ce dernier est bien décidé à sauver l'Empire et à prévenir son Impératrice de la menace qui plane et ne va pas tarder à frapper. Il leur faut alors faire un long voyage pour rejoindre la Capitale.
Kylliann ne se souvient de rien, pourtant c'est un adolescent au grand cœur, curieux, gentil et plutôt courageux. J'ai aimé son évolution au fil des pages. Le fait que l'on retrouve la chronologie d'Eavenia dans le récit même, sous forme d'un livre
Eliass est un personnage dont j'ai beaucoup aimé le caractère et l'humour. Il forme un bon duo avec Terek, plus sérieux, mais pas dénué d'humour non plus.
Yulian est un personnage qui, je pense, promet de belles choses par la suite, tout comme Stella et Samantha, qui, je l'espère, nous réservent encore quelques surprises.
Concernant la fin de ce tome, elle m'a prise par surprise. Je me doutais bien qu'il y avait une explication à la grande question de ce tome, mais j'étais loin de me douter de ce que les auteurs avaient derrière la tête, ce qui m'a un peu perturbée, au début ! Nous n'avons encore pas toutes les réponses, ce qui pousse à vouloir connaître la suite.
En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce roman de fantasy. Le background est vraiment très travaillé, on voit que les auteurs ont bossé et maîtrisent leur création sur le bout des doigts. Les personnages sont attachants, l'univers très intéressant et il se passe toujours quelque chose, donc on ne s'ennuie pas, sans pour autant avoir un rythme trop soutenu qui nous noie sous les détails. La chute est inattendue, les deux chutes en fait, et donnent envie de connaître la suite.