Résumé :Quand lord Bancroft disparaît lors d'un naufrage au large des Indes, Lara n'est guère chagrinée d'avoir perdu un époux si détestable. Exilée dans un petit cottage, elle mène une vie paisible jusqu'au jour où lui parvient une incroyable nouvelle : Cameron vient de débarquer à Londres ! Résignée, Lara s’apprête alors à reprendre sa morne vie d’autrefois en se jurant néanmoins de ne plus jamais le laisser s’approcher de son lit. Pourquoi alors est-elle si troublée en sa présence ? Amaigri, les traits marqués par l’aventure à laquelle il a miraculeusement survécu, Cameron semble être un autre homme. À tel point qu’elle se demande s’il ne s’agit pas d’un imposteur.
Mon avis :TW = Consentement et rapport conjugaux non désirés ; violence domestique explicite.
Une histoire plaisante et charmante, stimulée par une trame additive, faite de questions soulevées par la situation initiale : Lord Bancroft porté disparu… fait mystérieusement son retour d’entre les morts ! Ce n’est pas au goût de l’héroïne, Lara, qui avait saisi l’opportunité de l’absence de son mari pour réinventer sa vie d’autant plus, que le couple n’était pas dans les meilleures dispositions l’un envers l’autre, avant la disparition.
Un slow burn s’engage entre nos deux héros, dans la reconquête de leur espace.
Sous couvert de ronde amoureuse et d’enquête pour démasquer un éventuel imposteur, l’autrice aborde des thèmes forts tels que le viol conjugal, la violence domestique et le sort des enfants abandonnés. Des thèmes féroces amenés avec finesse et subtilité… comme toujours avec l’autrice.
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi