Résumé :Ashley court après les mecs, court après l'amour, court après son père.Mais la vérité, c'est qu'elle ne cesse jamais d'être déçue par les hommes. Elle collectionne les plans cul sans attaches et les coups d'un soir qu'elle finit toujours par regretter.Cette fois, c'en est trop pour son petit cœur malmené : les hommes, c’est terminé !Mais difficile de fuir ses mauvaises habitudes lorsque le joueur le plus sexy des Giants lui tourne autour, pour des raisons qu’elle ne parvient pas à saisir.
Au football comme dans ses activités illégales, Ted Greyson ne joue que pour gagner. Il gérait plutôt bien sur les deux fronts, jusqu'à ce que ses erreurs le rattrapent. Il échappe alors de peu à la suspension, grâce à un accord particulier passé avec son coach, qui s'avère plus mesquin qu'il n’en a l'air...L’objectif ? Faire chavirer le cœur d'Ashley Hawkins.Même s’il sait que rester loin d’elle comme il en a l’habitude depuis toujours est la plus sage des décisions. Même si toute cette histoire ne peut que mal finir… Quand Ted veut quelque chose, il l'obtient.À n’importe quel prix ?
Mon avis :TW = Agression sexuelle / scène de viol explicite et racontée ; Abandon ; Crises de panique ; pensées suicidaires ; scarification.
Quelle histoire ! Quels personnages !
Le premier tome m’avait emballée, avec quelques points de chipotage, mais celui-ci… il est incroyable. Ashley et Ted sont tout simplement remarquables… à fleur de peau et pourtant si puissants.
En termes de cabossée de la vie, l’autrice nous propose de beaux spécimens, avec des personnalités riches et complexes et des psychologiques faites de fêlures et de courage. Je les ai adorés dans leur tourment et dans leur moment de sérénité. Les personnages présentés aux antipodes dans le tome précédent se révèlent si semblables… évidemment ils s’assemblent avec brio. Ils s’apprivoisent au rythme de leur taquinerie, de leurs incompréhensions et de leurs doutes le tout sous l’ombre d’un secret ambigu, l’un des deux cachant quelque chose..
L’autrice poursuit son bonhomme de chemin féministe intersectionnel, avec une histoire qui au prétexte de ses intrigues, place des vérités qui font du bien. The Heart Beat, comme le tome précédent, est militant et engagé. L’autrice aborde des sujets épineux et prend le temps de le faire avec intelligence et subtilité. Elle nous parle du syndrome du sauveur ; des traumas en bandoulières résultants d’un syndrome de stress post-traumatique dû à une agression sexuelle dans le cadre d’une relation dysfonctionnelle et toxique (Mega Ola pour la manière dont elle présente la prédation en question) ; et surtout, elle illustre brillamment la dépression souriante à travers le personnage de Max dont je suis impatiente de lire l’histoire.
Je n'en dis pas plus.
C’est un coup de cœur.
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi