Après de Stéphane Allix

Depuis que j'ai découvert La mort n'existe pas du même auteur, j'ai dévoré mes romans que ce dernier recommande. J'avais commandé Après depuis quelques temps, une pause entre deux tomes de saga était l'occasion idéale.

Après Stéphane Allix

Je suis friande de comprendre, curieuse d'écouter et de m'imprégner des expériences des autres face au décès d'un proche et de la façon dont il est abordé, mais j'aime aussi à croire que quelque chose subsiste et une expérience personnelle et qui est encore très claire dans mon esprit, m'en donne la certitude. Alors peu m'importe le jugement de ceux qui pensent la mort comme une fin, je me satisfait et m'enrichit à découvrir des témoignages de contact et d'expériences merveilleuses après le grand départ.

Ce sont des questions qui m'interrogent depuis tout petite et je trouve en Stéphane Allix un ardent défenseur de l'idée d'une continuité après que le coeur ait donné son dernier battement. Et même, oui même si tout cela n'était qu'une douce illusion, elle ne peut que faciliter le passage d'un monde à l'autre, sans crainte ni angoisse, elle aide également les familles des proches à supporter le manque et à reprendre pied dans ce monde qui semble un peu vide tout à coup. La notion de paradis qui existe dans chacune des religions, découle bien évidemment de quelque part, cette vie après la vie reste une énigme, mais elle existe j'en suis persuadée.

Stéphane Allix recueille ici de poignants témoignages des proches qui ont vécu des expériences merveilleuses suite au départ d'un mari, d'un fils, d'un ami. Ses questions se font douces et respectueuses, il amène pourtant le questionnement de la réalité de ces visions, de ces messages sonores que relatent les témoins. Avec pudeur et mesure il nous partage les expériences de personnes dont la souffrance a été atténué grâce à une simple sensation parfois, mais qui devient une certitude lorsqu'on la vit.

Un beau recueil de témoignages que je vous recommande.

Mag