Résumé :La première fois que Cassio rencontre sa fiancée, elle le salue en l’appelant « monsieur »…
Suite à la perte tragique de sa femme, Cassio se retrouve chargé de l’éducation de ses deux jeunes enfants, tout en cherchant à consolider son règne à Philadelphie. Il a maintenant besoin d’une mère pour ses enfants et de quelqu’un pour réchauffer son lit la nuit. Et dans un monde aussi traditionnel que le sien, le choix d’une épouse relève davantage du devoir que du désir.
Il faut suivre les règles, respecter les traditions.
C’est ainsi qu’il se retrouve avec une femme bien plus jeune que lui. Elle n’est peut-être pas ce dont lui et ses enfants ont besoin, mais elle est charmante et une douce tentation à laquelle il ne peut résister.
Giulia a toujours su qu’elle épouserait l’homme que son père avait choisi pour elle, mais elle ne s’était jamais imaginée avec un homme bien plus âgé qu’elle. Du jour au lendemain, on attend d’elle qu’elle devienne la mère de deux enfants alors qu’elle n’a jamais même tenu un nourrisson.
Rapidement, elle comprend que Cassio ne cherche pas une partenaire. Sa mère l’a prévenue : les hommes de pouvoir comme Cassio ne tolèrent pas l’insolence. Mais fatiguée d’être traitée comme une nourrice, Giulia est déterminée à se battre pour sa propre définition du bonheur familial.
Mon avis :
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que ce livre s’adresse à un lectorat averti en mesure de mettre une distance entre ce qui est présenté et la réalité. Ici, il n’est pas question d’une quelconque apologie de la violence ou des relations toxiques. Cette fiction décrit des relations évidemment problématiques, où la violence est omniprésente, la notion de consentement est inexistante. Cela dit, il ne s’agit pas de la juger ou de la comprendre (autant stopper les vagues avec ses mains), il s’agit d’apprécier (ou non) la façon dont l’auteur imagine cette histoire et la raconte avec ses tenants et ses aboutissants. Ses enjeux et ses dommages directs et collatéraux.
TW = Inceste ; Suicide (explicite), Violence et meurtres.
Une bonne histoire de mafia et d’âge-gap !Oui, c’est moi qui dis ça.
Dans mon parcours de lectrice, ce titre se démarque en donnant véritablement du sens à la différence d’âge entre les deux protagonistes comme un élément essentiel de la romance. Cette différence contribue significativement à l’intrigue, aux rebondissements et à l’arc narratif des personnages.
Entre secrets inavouables, problème de confiance et des situations contraignantes qui les poussent chacun dans leurs retranchements, l’histoire progresse au rythme de la fraîcheur de l’héroïne, Giulia. Sa force, son bon sens et sa détermination sont véritablement inspirants. Elle incarne la puissance et la sérénité de manière bluffante.
Face à elle, Cassio est désillusionné et désabusé, il est contraint par les circonstances, mais refuse de faire du mal à celle qu’il perçoit comme fragile et innocente. Ainsi, il se montre souple, conciliant et patient… Quelle bouffée d’air frais que ce personnage masculin incarnant une masculinité positive.
Au plaisir.