Autour des enfants – Dis Ours… de Jory John et Benji Davies

Par Livresque78

Aujourd'hui, c'est mercredi, le jour des enfants ; et c'est ma grande Lisa-Lou qui vous présente une série d'albums découverts en médiathèque qu'elle lit toute seule comme une grande, vu qu'elle est en CP... C'est l'histoire de deux voisins, un ours et un canard, et c'est très drôle !

Dis Ours ! La série

J'adore retrouver toujours les mêmes personnages qui sont très rigolos. Le canard embête toujours l'ours, mais c'est parce que l'ours ne veut rien faire avec lui. Le canard veut juste passer du temps avec son copain. Mais il est très coquin. L'ours, lui, il veut juste rester tranquille mais parfois, il n'est pas très sympa, il dit toujours " Non ". Il râle, il bougonne mais à la fin, il dit toujours " Bon d'accord, canard " avec un soupir. C'est en fait toujours l'ours qui se fait avoir !

Dis ours, tu sors ?

Canard veut profiter de la neige avec Ours. Ours dit toujours " Non " parce qu'il est dans son bain, mais il se retrouve quand même dehors en serviette. Il accepte seulement de faire l'ange et quand Canard lui envoie une boule de neige dans la tête, l'ours devient tout malade. Il fait un gros gros Atchoum. Le canard veut l'aider mais l'ours le rejette et c'est le canard qui tombe malade. Il veut que son voisin vienne l'aider, il écrit " SOS CANARD MALADE " sur son toit. L'ours vient donc l'aider, le canard est énervant et l'ours conclut " Je crois que je préférais encore la neige "

Dis ours, tu m'aimes ?

C'est dimanche, Ours veut se reposer mais le canard veut faire une promenade avec lui. Ours ne veut pas mais ouvre quand même sa porte. Il dit non à toutes les propositions mais quand Canard lui demande si Ours l'aime, il dit oui et se retrouve coincé. Il lui explique qu'il aime aussi être seul et va se reposer sous un arbre. Le canard s'approche doucement et tombe de l'arbre, Ours s'inquiète et lui dit qu'il est comme un frère pour lui et qu'il aurait dû le rattraper. Du coup, Canard est ravi et lui dit qu'il viendra tous les jours pour une promenade. L'ours n'est vraiment pas très content...

Lisa-Lou