Parution : 01/2024
Résumé
Tom est un con qui vous veut du bien. Des jeux de mots approximatifs, des situations absurdes, des blagues de papa, des réflexions philosophiques douteuses et des techniques de drague foireuses… Du début à la fin, Alexandre George – alias Deadtom sur Instagram – nous inflige un humour nul mais franc et chaud qu’il revendique avec fierté. Il s’amuse avec l’illogisme et la bêtise de ses personnages et nous promène dans un univers artistique simple, très con et surtout, au final, très très drôle. Bienvenue dans ce petit monde saugrenu. Suivez le guide, promis vous n’aurez pas à réfléchir. Après tout, Tom est un con.
Notre avis
Tom est un con Mais c’est surtout un serial blagueur qui s’évertue à connaître la gloire à travers des blagues qu’il faut l’avouer sont parfois un petit peu limites. Alors Bienvenue en absurdie dans un déferlement de blagues et de gags tout on long d’un opus qui ne vous laissera pas de marbre. On rit, on s’identifie et Il faut reconnaître qu’on a tous un ami, ou un oncle, comme Tom, qui s’évertue à nous faire rire, avec des blagues qui parfois frôle le niveau zéro. Le dessin est vif et rapide dans des stripes courts et bien construits. Vous l’aurez compris l’album est plein de dessins humoristiques inspirés de jeux de mots approximatifs, de situations absurdes, de blagues, de réflexions philosophiques douteuses ou de techniques de drague bancales et c’est bien cela que l’on aime dans ce premier livre …
En deux mots
De bonnes blagues !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de «Tom est un con»
A propos de l’auteur :
Alexandre George (ou petit connard arrogant) débute sur Instagram avec un défi d’une blague par jour pendant un an en 2019. Il s’y autoproclame « artiste » vivant sous le seuil de la stupidité. Après quatre années d’activités et plus de 5000 abonnés, les éditions lapin vous proposent de découvrir un « worst of » de sa page ainsi que des stripes inédits. Interview !
The post Tom est un con, mais qui vous veut du bien(George) – Editions Lapin – 14€ first appeared on Bulle d'Encre.