Ce tome est celui pour lequel j’avais le plus t’attente, car Cade était décrit comme le bookboyfriend idéal et je dois bien avouer qu’il n’a pas démérité pour obtenir ce titre . Ce fut une lecture sans prise de tête qui fait du bien.
Et si vous obteniez enfin le feu vert ?
De quoi ça parle : Lorsque le feu et la glace se rencontrent, les étincelles sont garanties !
Cade Reid en est certain, absolument certain, Winifred Wilson est son âme sœur. Rien que ça. Depuis qu’il a croisé le regard de cette rousse flamboyante, il est sous son charme. Le seul hic ? Pour une fois qu’il a un crush, le célèbre « Captain » des Grizzlys est repoussé dans la friendzone. Pourtant le « Roi de la Connerie » n’a pas dit son dernier mot ! Après un bouleversement inattendu Winnie n’aspire qu’à une chose ; s’éclater et profiter de ses dernières années de fac. Elle veut s’investir à fond à la radio de Rebel, réussir ses études et surtout ne plus se prendre la tête avec la gent masculine. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que Cade ruinerait son plan parfait et deviendrait si important dans son quotidien.
Lorsqu’elle lui lance un pari fou pour s’amuser, elle ne réalise pas qu’elle vient de challenger la mauvaise personne. Cade le sait, c’est son moment, celui qu’il attendait. Pour lui, tous les moyens sont bons pour lui montrer à quel point il tient à elle, quitte à sortir le costume de chevalier servant et pourquoi pas pousser la chansonnette !
Ce que j’ai aimé… ou pas : Si vous aviez un doute sur l’expression “le ridicule ne tue pas”, ce tome en est la parfaite illustration . Alors que dire 1) Cade Reed a une énorme pression sur les épaules : en tant que capitaine de l’équipe de hockey, il est chargé de créer de la cohésion entre les joueurs, et ce, même avec l’arrivée de nouveaux coéquipiers. Ajoutons à cela, le fait qu’il aspire à une carrière professionnelle dans la NHL et les journées filent sans qu’il ne s’en rende compte. Il s’entraine sans relâche, tout en révisant et en travaillant à la piscine. Si ni lui, ni ses copains ne réalisaient la chance qu’ils avaient de ne rien avoir à payer dans leur ancienne coloc, les choses ont bien changé. Cependant, il n’échangerait pour rien au monde sa place, malgré les délires et autres disputes avec ses potes. Cerise sur le gâteau, la femme de sa vie est réceptive à ses tentatives d’approches. Il est prêt à tout pour conquérir son cœur et compte bien demander quelques conseils à ses amis. 2) Winifred Wilson, dit Winnie, remonte enfin la pente après s’être fait larguer comme une malpropre. Celle qui aime jouer au bingo avec sa grand-mère et retrouver ses amies à la radio n’a pas l’intention de se précipiter dans une nouvelle relation. Cependant, elle pourrait bien profiter pleinement de sa liberté retrouvée en s’amusant avec Septembre (lisez, vous comprendrez ). Si elle le met au défi de lui “couper le souffle”, elle aime ce qu’elle vit avec lui et le fait de pouvoir être vraiment elle. Autre point positif depuis le départ d’Adam, elle se voit confier la direction de la radio . Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses amies et de leurs compagnons pour faire évoluer la radio. 3) Pria est ingénieure du son à la radio. Elle est celle que peu de personnes connaissance, mais qui sans elle, la radio ne sera pas ce qu’elle est. Tout comme sa meilleure amie, Winnie, elle adore passer du temps à la radio et même quand elle ne travaille pas, elle aime garder une oreille sur ce qui se dit sur les ondes de Rebel’s radio.
Avis : Cade est amoureux de Winnie depuis leur première rencontre à la radio (soit le premier tome). Cependant, il respecte son besoin de temps après sa rupture difficile. Il sait que la patience et l’amitié sont les fondations sur lesquelles ils construiront quelque chose de plus profond. Déterminé à conquérir le cœur de Winnie, Cade déploie tout son charme, souvent guidé par les idées farfelues de ses amis, pour couper le souffle à sa belle. En attendant, il se défonce sur la glace afin d’être sélectionné par des recruteurs pour devenir joueur pro. En tant que capitaine de l’équipe, il se donne à fond pour mener son équipe à la victoire, bien que cela implique son lot de stress et de pression. Il lui suffit juste de trouver le meilleur moyen de l’évacuer… Après avoir connu la souffrance d’une rupture, un vent de renouveau souffle dans la vie de Winnie. Elle se voit confier la direction de la radio. Ce poste, elle le voulait depuis tellement longtemps qu’elle a du mal à réaliser que c’est à présent elle qui est aux navettes. Sa voix compte enfin et il est temps de faire évoluer cette radio . Pour cela, elle peut compter sur l’énergie des autres animateurs. Côté personnel, son amitié avec Cade se modifie au fil des défis. Si elle apprécie être au centre de ses attentions, elle ne compte pas s’engager dans une nouvelle relation, mais ça, elle est bien la seule à en avoir conscience. J’ai beaucoup aimé la relation que Winifred entretient avec sa grand-mère, ces deux-là ont une certaine routine. Je suis amusée du mode “courtisement” de Cade, il ne compte reculer devant rien pour enfin avoir la femme qui fait battre son cœur dans sa vie, mais tout ne se passera pas comme prévu. Par contre, j’ai trouvé Winnie assez égoïste. Elle veut s’amuser, profiter de l’intérêt de Cade, sans vraiment rendre la pareille. En sadique que je suis, j’ai trouvé le pardon trop facile, après tout ce que Cade a fait, je m’attendais à plus . J’ai passé un bon moment de lecture grâce à la dynamique de ce groupe et la volonté de Cade.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Hot as hell” (tome 1) et “From prince to king” (tome 2).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.