Des années plus tard…
╰☆ Résumé ☆╮
Un traître…
Un dragon…
Une nouvelle épopée…
En Alagaësia, des mois se sont écoulés depuis la chute du tyran Galbatorix. Murtagh le Dragonnier et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traîtres et des meurtriers, car le royaume ignore l’aide qu’ils ont apportée à Eragon et Nasuada. Ils vivent en parias, à l’abri des regards. Mais la rumeur d’étranges évènements, aux confins de l’Alagaësia, ravivent de douloureux souvenirs pour Murtagh et Thorn. Et nul ne peut se soustraire à son destin. Commence alors pour nos héros un voyage épique à travers des terres à la fois familières et inexplorées. Confrontés à des ennemis aussi terrifiants qu’imprévisibles, ils auront besoin de courage et d’espérance. Car une mystérieuse puissance oeuvre dans l’ombre…
20 ans après la parution d’Eragon, Christopher Paolini rouvre les portes de l’Alagaësia dans un récit magistral sur Murtagh, l’intriguant demi-frère d’Eragon.
✿ Mon avis ✿
Un retour en Alagaësia si longtemps après la clôture du cycle de l’Héritage, ça fait quelque chose. J’ai plongé aux côtés de Murtagh et Thorn, stressant avec eux devant tous les dangers qu’ils ont dû affronter durant cette épopée. Une aventure plaisante mais tout de même assez lente dans son déroulement quand on y repense.
Mis à part l’un ou l’autre complices (et Thorn bien sûr) à des moments clés, Murtagh est relativement seul dans la plupart des péripéties. La plume est toujours aussi descriptive et immersive. Même si l’histoire se déroule après le tome 4, on en apprend aussi beaucoup grâce à des flash-backs sur la jeunesse de Murtagh et sur la période qu’il a passée sous le joug de Galbatorix.
Je reste toujours un peu dans le flou quand au grand mal qu’ils affrontent. Murtagh vit des moments difficiles dans le nouveau livre mais on n’a pas toutes les réponses à nos questions non plus. J’espère que l’auteur nous offrira tout cela dans un (ou des) autre(s) volume(s).
Il manquait un peu de relations avec des personnages secondaires alliés selon moi, d’où le 4 ⭐️ Les moments que j’ai préféré lire sont les brèves interactions qu’il y a entre Murtagh et des protagonistes annexes qu’ils rencontrent durant son épopée. Il mérite, tout comme Eragon, de tisser des liens ce pauvre garçon.
Si vous êtes fan de la saga, cela reste toutefois un tome à lire ! Curieuse de suivre ce que l’auteur nous réserve car il n’a apparemment pas terminé d’écrire des histoires liées à cet univers ! Suspense, suspense…
CHRONIQUE #900 – Février 2024
- Parution : 2024 (poche)
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 395 pages
- Genre : Contemporain