Rich Bastard, de L.J. Shen, Lu par Cécile Desnoyers & David Meslet

Par Clarabel

C'est l'un des meilleurs L.J. Shen que j'ai pu lire ! Parce qu'il concentre l'humour, la comédie, l'émotion, la sensualité et des personnages à adopter aveuglément. Et à la différence de Broken Knight, le pathos ici est franchement supportable. ε-(´・`) フ

Maddie est une héroïne à la Louisa Clark (Avant toi) avec ses tenues excentriques, sa joie de vivre, ses rêves d'amour et de bonheur. Elle est adorable ! Mais n'imaginez pas une jeune femme niaise et délicate. Oh non. Elle va se révéler beaucoup plus coriace lorsque son ex réapparaît dans son existence. Chase est un phobique de l'engagement et des sentiments. Pourtant, il adore sa famille et serait capable de prétendre être fiancé pour ne pas les décevoir. Reste à convaincre Maddie Goldbloom d'oublier les erreurs du passé et lui donner une seconde chance.

L'histoire est incroyablement drôle et divertissante ! Car Maddie tient tête au bellâtre et se montre caustique pour se préserver. C'est une nature noble et compatissante, donc prompte à rendre service, mais elle n'entend pas retomber sous le charme de Chase. Trop de blessures, trop de regrets. On a bien compris. La complicité du couple est néanmoins très, très forte. Lui est assez rustre et goguenard. Imaginez-le craquer tout doucement pour ce petit bout de femme. Aaargggh. Le romantisme, je vous jure, c'est surfait.

On a droit à des petits dramas internes, des tentatives sournoises pour jouer les trouble-fêtes, mais à des doses correctes aussi. Mon vrai problème avec ce livre, c'est LA COUVERTURE et LE TITRE qui ne conviennent pas du tout.

©2023 HarperCollins France. Traduction : Tiphaine Scheuer (P)2024 HarperCollins France

  • De : L.J. Shen
  • Lu par : Cécile Desnoyers, David Meslet
  • Durée : 12 h 25
  • Éditeur : HarperCollins France
  • Titre VO : The Devil Wears Black

⭐⭐⭐⭐⭐

Chère Maddie,
Peux-tu rendre un service très bizarre à ta mère ?
Le jour venu, épouse un homme qui te fera rire. Tu ne te doutes pas à quel point c'est important, jusqu'à ce que tu traverses une période sombre et que la seule chose qui peut l'égayer, c'est quelqu'un pour mettre un sourire sur ton visage.
ᯓ★