Un Fléau de Sang & de Pierre de K.A. Tucker

Publié le 26 février 2024 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Si quelqu'un avait dit à la voleuse de bijoux new-yorkaise qu'un jour elle serait projetée dans un autre monde et réincarnée en une princesse traîtresse, elle n'y aurait pas cru une seule seconde. Et pourtant Romeria est à présent forcée de fuir Cirilea et l'armée d'Atticus en compagnie de Zander, le roi déchu qui a renoncé à sa Couronne pour la protéger. Mais, entre eux, plus rien n'est comme avant. Il y a eu trop de tromperies pour qu'ils puissent revenir en arrière, trop de machinations pour qu'ils parviennent à réparer ce qui a été brisé. Alors qu'une étrange prophétie semble être le seul chemin possible pour que Zander réussisse à reconquérir le royaume, Romeria va devoir laisser ses sentiments de côté et accepter de n'être rien de plus qu'une arme au service du roi. Elle le sait, Zander ne prendra pas une seconde fois le risque de l'aimer. Elle est l'ennemie de son peuple, le poison qui met Islor à feu et à sang. Mais comment résister à son cœur tourmenté qui ne bat que pour lui ?

Mon avis :

Malgré un début un peu lent, le temps que l'histoire se mette bien en place, j'avais beaucoup aimé le premier tome. De fait, j'étais plus qu'impatiente de retrouver nos héros, Romeria et Zander.

Romeria a un but à suivre et Zander était plus que prêt à la laisser tomber après avoir appris tous ses secrets, mais le destin et les enjeux de chacun s'entremêlant, nos protagonistes doivent rester soudés. Difficile quand la confiance est mise à mal. Si j'avais aimé le premier tome, celui-ci est un cran au-dessus à mes yeux. Même s'il reste assez contemplatif dans le sens où les personnages voyagent pas mal pour tenter de trouver du soutien auprès des dirigeants des diverses contrées qui font partie du royaume de Zander.

Romeria, de son côté, comprend enfin qu'elle ne reverra jamais sa vie d'avant et apprend tout ce qu'elle peut de ce monde rude et mystérieux, et à canaliser ses affinités. Elle se coltine durant le trajet un garde qui ne l'apprécie pas des masses, Jarek. J'admets que moi, il me plait bien ce soldat bourru. Si l'intrigue politique a une place dominante dans cette suite, après tout le but est que Zanders retrouve son trône, la romance n'est pas mise de côté pour autant. Ce qui n'est un mal non plus moi qui avait peur que nos héros reprennent tout depuis le début. L'accent est mis également sur l'affaire du sang empoisonné. Un trafic se répand et pourrait tuer le peuple de Zanders s'il n'est pas arrêté.

Côté univers, si on n'en apprend pas plus que dans le premier tome, nous avons le mérite de voyager à travers les contrées d'Islor. Le dernier tiers bouge un peu plus avec quelques rebondissements bienvenus ainsi qu'un léger cliffhanger.

Dans ce tome, nous avons droit à plusieurs points de vue. Déjà, celui de Romeria, mais nous avons la surprise et le plaisir d'avoir quelques points de vue de Zander. Ils sont peu nombreux, mais ils ont le mérite d'exister et surprise aussi avec un bref point de vue de Sofie et je ne vous révèle pas le dernier.

Dans l'ensemble, j'ai lu cette romantasy d'une traite ! J'ai beaucoup aimé les ficelles narratives de l'intrigue ainsi que la romance qui n'empiète pas sur le reste. J'ai passé un excellent moment et c'est l'essentiel à mes yeux.

Je remercie les éditions &H pour l'envoi de ce service de presse.