Depuis qu'ils sont enfin réunis, Dante et Ève se sont promis de veiller l'un sur l'autre, pour toujours. Grâce à ce formidable amour, Dante a pu tirer un trait sur son ancienne vie et oublier son univers de violence et de mort. Jusqu'au jour où la meilleure amie d'Ève est enlevée par l'un des plus dangereux trafiquants d'êtres humains, qui se révèle aussi être le pire ennemi de Dante. À travers la jeune femme, le mafieux espère atteindre Dante et lui faire payer ses trahisons. Désespérée, Ève demande l'aide de Dante pour retrouver et libérer sa meilleure amie. Mais replonger dans les ténèbres d'un monde qu'il voudrait oublier réveille chez Dante sa part d'ombre. D'autant qu'Ève, de son côté, dissimule un secret qui risque de tout détruire...
Mon avis :
J'attendais la suite et fin pour voir comment allait se conclure l'histoire entre Dante et Eve. Pour rappel, dans ce dernier tome, il est question de retrouver Anna, la meilleure amie de Eve qui a été enlevée par l'ennemi de Dante. Entre nos héros même s'ils se sont retrouvés la tension est à son comble et chacun tente de cacher des informations importantes à l'autre.
Pour ne rien vous cacher, ce fut une lecture rapide avec son lot d'émotion, mais il m'a manqué beaucoup d'explications pour que tout ce qui leur arrive soit crédible. Je trouve que ce tome manque de profondeur. On enchaine les scènes d'actions, les rebondissements, les révélations jusqu'à un dénouement que je juge trop simple, facile et surtout rapide.
Quant à la romance, là encore, si Eve a jeté ses inhibitions aux orties pour se jeter à corps et cœur perdu dans la vie de Dante, ce dernier continue à jouer les gros durs insensibles avec elle. Comme s'il s'interdisait d'aimer parce que... parce que quoi ? J'aurais souhaité que son personnage soit plus développé. Tout comme celui d'Eve parce qu'on va découvrir un pan de son passé juste monstrueux et c'est presque anecdotique. Non ! Là il y aurait eu matière. Eve garde en elle trop de monstres pour que tout aille bien. Même en étant forte et féroce, un jour, ça finira par lui retomber dessus.
Dans l'ensemble, je ressors mitigée de cette fin qui manque à mes yeux d'un bon fond psychologique pour que tout soit crédible. Même les flash-backs avec le passé militaire de Dante et sa rencontre avec Joseph Grayson (qui a même droit à ses points de vue) n'expliquent pas tout même si ça aide à mieux cerner leur amitié et le passé de Joseph... comme si l'autrice introduisait déjà sa future histoire à lui. Du coup, ça nous coupe un peu dans l'histoire présente. Cela dit, je n'ai pas boudé mon plaisir. Ça se lit vite, les horreurs choquantes sont vites expédiées donc on n'a pas le temps de trop s'appesantir dessus.
Maintenant, je suis curieuse de savoir ce qu'il va advenir d'Anna et de Joseph, le binôme de Dante. Il me semble qu'ils ont leur histoire mais je ne sais pas si elle sera traduite. Quoi qu'il en soit, La Trilogie Santiago, est une petite dark romance sans prétention qui se lit bien.
La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)Une lecture en demi-teinte pour moi même si j'ai bien aimé 😀
Je remercie les éditions Korrigan pour l'envoi de ce service de presse.