Sierra et Jayden ont tous les deux perdu un morceau de leur cœur dans leur passé. Chacun a besoin de panser ses blessures et qui de mieux qu’une autre âme brisée pour se confier ? Coup de cœur pour cette lecture qui vous fera ressentir un maelström d’émotions.
Merci à Nisha et caetera pour ce service presse.
Et si vous repreniez le contrôle ?
De quoi ça parle : Attirés au cœur de leurs sombres passés.
Sierra Sanchez a déménagé à Jacksonville avec sa famille après un lourd traumatisme. Tant bien que mal, elle tente de se reconstruire et de donner une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer. Ce pari se révèle être plus dur que prévu lorsque Sierra se retrouve à partager une grande partie de son quotidien avec le meilleur ami de son frère, Jayden. Elle ne supporte pas le regarder et tente de le fuir à tout prix. Lui, sous ses airs de garçon insensible, tente de comprendre pourquoi Sierra semble avoir si peur de lui.
Si les deux sont totalement opposés, la tension est bien réelle et fera naître des points communs inattendus…
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Les amis sont la famille que nous nous choisissons et Esteos, Hunter, Logan, Jayden l’ont bien compris. S’ils se charrient, se bousculent, ils respectent les silences et les personnalités de chacun. Alors que dire 1) L’innocence de Sierra Sanchez est partie en une soirée. L’adolescente qu’elle était à laisser place à une jeune femme casanière qui préfère lire toute une soirée que de sortir pour faire la fête. Cependant, si son passé se rappelle trop souvent à elle la nuit, Sierra veut avancer ! À 18 ans, elle veut vivre comme toutes les filles de son âge, mais la vie a décidé de s’amuser encore un peu, ne serait-ce qu’en mettant Jayden sur son chemin. Si elle sait qu’elle se comporte mal, elle ne peut s’empêcher d’être désagréable avec lui à cause de … (je vous laisse le découvrir ). Et bien que ce soit lui qui parvienne à apaiser ses crises d’angoisse, Sierra peine à admettre la complexité de ses sentiments envers lui. 2) Si Jayden Evans n’aurait pas rencontré Esteos, sa vie aurait bien différente. C’est le genre de gars silencieux qui observe tout en étant sur le qui-vive. Même s’il ne comprend pas pourquoi la sœur de son meilleur ami le méprise, il accepte lorsque son pote lui demande un service, même si pour cela, il doit essuyer la colère de Sierra. Il sait qu’elle ne l’apprécie pas et pourtant, il tente de se montrer à l’écoute, il l’observe, intervient quand cela est nécessaire et reconnaît trop bien ce regard pour la laisser sombrer. 3) Esteos Sanchez est le grand frère de Sierra et le meilleur ami de Jayden. Il connaît les raisons pour lesquelles sa sœur ne veut pas être dans la même pièce que son copain. Cependant, il remarque des petites choses qui le font espérer. S’il est très protecteur avec sa sœur, il accepte qu’elle les suive, lui et ses potes, en soirée. Il sait que chacun d’entre eux conservera un œil sur elle en cas de dérapage.
Avis : Cette lecture ! J’ai versé quelques larmes de tristesse pour Jayden et de colère pour Sierra. Elle se pensait en sécurité, néanmoins, elle a été trahie de la pire des façons. Si aujourd’hui, elle tente de tourner la page, de profiter de ses années de lycée, tout ne sera pas aussi simple. Sierra préfère la lecture aux sorties, parle peu pour ne pas inquiéter et aspire à la tranquillité chez elle. Mais son frère et sa bande de copains, toujours ensemble, perturbent cette quiétude. Parmi eux, Jayden, son pire cauchemar. Vous aurez envie de la secouer, de lui dire qu’elle se trompe d’adversaire, puis vous vous souviendrez et lui pardonnerez son comportement. Si Jayden ne se montre ni désagréable, ni insistant, la jeune femme fait tout son possible pour ne pas se retrouver dans la même pièce que lui. Si lui ne comprend pas ce qu’il a fait pour mériter la virulence de la sœur de son meilleur ami, il n’insiste pas, sauf quand cette dernière a du mal à contenir ses émotions. Ces deux-là sont émouvants par leur peine, leur besoin de panser leurs blessures. Si Sierra a du mal à mettre des mots sur ses sentiments, Jayden n’a pas peur de le dire. Au fil des chapitres (attention, nous sommes sur un slow burn), une affection apparaît pour devenir bien plus. J’ai adoré Esteos, il est un peu celui qui repère les âmes abîmées et qui tente de les réparer par sa présence, sa bienveillance, son écoute. Est-ce parce qu’il vit avec le sentiment d’avoir échoué avec sa sœur ? Possible, en attendant, il ne juge personne, prend en compte chaque avis et compte bien prouver que la vie mérite chaque inspiration. Bien sûr, je ne vous dis pas tout, car il est important que vous découvriez cette lecture comme j’ai eu la chance de la faire. Cette histoire est mon premier coup de cœur de l’année.
@ très vite entre deux chapitres
Cette année, je présente mes coups de sous forme de Reels sur Instagram (ici), je vous laisse découvrir mon tout premier (soyez indulgent).
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.