Eléa n’a qu’un mot à la bouche : vengeance ! Elle est prête à tout pour que la mort de son père ne reste pas impunie, quitte à reconsidérer toute sa vie. Si j’ai passé un bon moment de lecture, je dois dire que certains petits détails m’ont empêché de savourer pleinement cette histoire.
Et si vous trouviez plus fort que vous ?
De quoi ça parle : Vengeance. Eléa n’a plus que ce mot dans le cœur. Depuis deux ans, elle traque l’assassin de son père et va jusqu’à intégrer la police pour infiltrer le gang qu’elle sait responsable. À la tête de celui-ci, MAC, le chef de cartel dont personne ne connaît le visage, mais qu’elle est déterminée à faire tomber à n’importe quel prix. Un problème de taille se pose néanmoins lorsqu’elle est acceptée dans le gang : Jay, le dangereux bras droit du parrain. Dernier obstacle à sa vengeance, Eléa tente alors de le séduire, quitte à se brûler les ailes et à flirter avec les extrêmes. Mais le charismatique mafieux fait tout pour lui résister. Méfiant envers elle, il ne compte pas la laisser s’approcher ni de MAC ni de ses propres secrets, même s’il crève d’envie de succomber. Céder à Eléa risquerait de compromettre le plan que lui aussi échafaude depuis des années. La présence de la belle au sein du gang met déjà suffisamment à mal son contrôle légendaire, alors qu’une guerre de cartels est sur le point d’éclater.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Que seriez-vous prête à faire pour venger la mort du premier homme de votre vie ? Eléa ne recule devant rien et va même jusqu’à intégrer le gang du meurtrier de son père. Alors que dire 1) Eléa a quitté son école d’art pour passer le concours d’entrée de la police. Une fois obtenu, elle intègre l’équipe des Stups pour tenter de démanteler le réseau de MAC. Enfin ça, c’est la version officielle, parce que si elle est bien flic, elle compte surtout tuer celui qui a laissé sa carte de visite sur le cadavre de son père. Elle joue avec les limites de la moralité, prend des risques en infiltrant ce réseau dont la police ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. Pourtant, au fil des jours, elle rencontre les personnes qui n’étaient que des noms sur un dossier, mets des visages sur des ombres et tombe sous le charme de celui qu’elle ne devrait pas… 2) Jay est l’une des ombres du réseau de MAC. La police n’a jamais vu son visage, même s’il est celui qui exécute les ordres. Il est le lien entre les autres et le bic boss et n’hésite pas à se déplacer pour mettre une ou deux balles dans la tête de ceux qui lui cherchent des problèmes. Jay conserve son calme dans toutes les situations, sauf quand Moïra (qui s’est celle-là ?) est impliquée. Lorsqu’il voit débarquer Eléa, il se méfie d’elle. Il n’en veut pas et compte bien lui faire comprendre. 3) Travis, dit le Serpent, parait inoffensif, jusqu’au moment où il ne maitrise plus rien (et le type est un nerveux). Tantôt bienveillant, tantôt tortionnaire, il joue de ces deux facettes pour obtenir ce qu’il souhaite. Il n’attend qu’un mot de Jay pour laisser éclater sa violence (ambiance !). Heureusement pour lui, un autre gang a décidé de marcher sur les plates-bandes de MAC…
Avis : Si je ne me suis pas du tout attaché à Eléa, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’avoue que le début est assez long à se mettre en place et question slow burn, nous en avons pour notre argent
@ très vite entre deux chapitres