" Petit Résumé "
" J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. "
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.
Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile. À partir de 16 ans" Mon avis "
Je me suis baladé sur la plateforme Netgalley et là que vois-je? Le livre de Nine Gorman et de son amie Marie, que je n'avais pas encore lu.
Vous savez très bien que c'est une influenceuse (nine) que j'admire beaucoup pour son talent et qu'en plus elle a un style bien à elle. Alors je me suis lancé à sa découverte.
J'avais vaguement lu quelques commentaires indiquant de quoi parler le livre au moment de sa sortie, ça remonte un peu maintenant, mais je ne m'en rappelais plus vraiment. Du coup, page vierge dans ma mémoire et petite surprise au moment de l'écoute.
Finn passe de famille d'accueil en famille d'accueil après qu'il était placé, parce que sa mère est en prison à la suite de la mort du beau-père.
En fait, on apprend qu' elle y est à la place de son fils et qu' elle encourt la peine de mort, du fait que l'histoire se passe en Amérique, dans un état qui ne l'a pas encore abolit.
C'est une épreuve terrible pour lui, car il s'en veux énormément et il vaut une dévotion terrible à sa maman chérie. Son amour est inconditionnel et palpable.
On sent qu'il aimerait être avec elle, mais ne le peux pas. D'autant plus qu' il doit partir chez son oncle après qu'il se soit fait virer de sa nouvelle famille d'accueil, direction donc pour lui, la Nouvelle Orléans. Endroit qu'il déteste, car trop éloigné d'elle.
Là, il va devoir apprendre à s'adapter à sa nouvelle vie, mais c'est bien plus compliqué que ce qu'elle espère pour lui.
Vient ensuite la déchéance. Le deuil, le sentiment d'abandon, et de mensonges dissimulés. Les déceptions et la colère.
Ça met Finn en vrac. C'est rien de le dire.
Heureusement, sans qu'il le veuille vraiment, il se retrouve au milieu d'une bande d'amis loufoques. Complètement déjanté, mais sympathiquement attachants, qui tente de le soutenir tant bien que mal.
Chacun m'a marqué plus ou moins : Kenna fut la plus pimpante, agaçante, marrante, imposante. Je l'ai a-do-ré! Elle m'a rappelé un pote (identique dans son comportement. Moi non plus, je ne comprenais pas comment je pouvais être avec amie avec lui. lol).
Jeager et Kurt ont été plus discrets, mais j'ai tellement apprécié leurs états d'esprit. Bon potes, avec plus ou moins de répartie.
Et puis il y avait Nate, l'homme sentimental et calme. À vrai dire, lui m'a un peu saoulé à la longue. Trop mielleux. Mais son histoire avec Finn me l'a rendu attendrissant.
S'il y avait un point négatif à relever sur eux deux, c'est que j'ai trouvé dommage que ça aille aussi doucement dans leur relation.
Finn, qui est donc notre protagoniste principal, est finalement bien tombé au milieu de leur filet. Il arrive à trouver ses marques et donc un équilibre bien mérité.
J'ai moins aimé par contre l'épisode drama de Nate juste avant l'épilogue ainsi que l'épilogue lui-même. J'ai trouvé ça un peu surfait mais il fallait bien trouver une fin acceptable pour faire comprendre au lecteur que le couple dur au-delà de ses pages.
Pour conclure, ce n'est pas forcément une histoire que je retiendrai pour son contenu, mais plus pour la sensation de liberté (road trip) et d'acceptation de soi. Les chapitres sont courts et s'enchaînent assez vite.
Je ne me suis pas du tout ennuyé et la narration audio est superbe.
Pour dire vrai, je ne suis pas une grande habituée des romances M/M. Ceci dit, j'ai vite compris les craintes et les questionnements de Finn. Difficile de savoir qui on est quand on se sent perdu, surtout à son âge. C'est pourquoi, je retiens qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert dans toute sorte de circonstances.
Au moment où j'écris ses lignes, j'apprends qu'il y a une suite. Oui oui, me dirais vous... Comment ça se fait que je ne le savais pas ? Disons que j'ai des périodes mortes plus ou moins longues sur les réseaux sociaux. Mais bref, de toute façon, je ne pense pas m'y attarderai tout de suite. Je vais d'abord m'aventurer ailleurs quelques temps avant de retrouver cette belle bande fringante.
En tout cas, ce premier tome et beau et je félicite les autrices d'avoir était jusqu'au Etats-Unis pour amener du concret à leur ouvrage. J'ai senti le dépaysement, sans pour autant avoir subi des descriptions à outrances. Peut-être est-ce parce que j'avais suivi le voyage sur les réseaux à l'époque.
En attendant, je crois que vous aussi vous devriez vous lancer dans ce m/m si vous aimez les romances dans ce genre ou si vous aimez les road trip, c'est léger et dépaysant.
Bisouxxx mes louveteaux. À bientôt.
" Mes Extraits "
- C'est dur de renier ceux qui sont les plus proches de toi mais, s'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que ça ne sert à rien de perdre du temps avec des gens qui ne sont pas prêts pour nous, pas prêts à nous accepter tels qu'on est. Bien sûr qu'ils peuvent changer, mais ce ne sera jamais une certitude. Et puis, surtout, combien de temps ça prendra ? La vie file beaucoup plus vite que tu l'imagines. Il faut pas brader ton existence, elle est précieuse.
J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir.
Ils soufflent sur des braises en espérant réveiller une flamme, mais il ne font qu'éteindre ce qui reste dans les cendres. "
Quand les gens parlent de toi, même si tu entends plus de positif que de négatif, tu retiendras en priorité les critiques...
C'est humain. Mais qu'importe ce que les gens sont prêts à faire pour te blesser, le plus important, en fin de compte, c'est de ne pas laisser ce qu'ils pensent de toi te définir