Vous le savez, je suis fan de Formule 1 et lorsque j’ai vu qu’Alfreda Enwa écrivait une histoire dans cet univers en mélangeant fake dating et seconde chance, je l’ai précommandé dès que cela était possible. Cependant, si cela reste une bonne histoire, je dois dire qu’il m’a manqué quelque chose.
Et si vous oubliez vos rancœurs ?
De quoi ça parle : Prétendre être en couple avec la fille qu’il désire le plus au monde pourrait le rendre fou.
Jesse a (presque) tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes sur sa route, un statut de champion de course automobile que jalouse chacun de ses adversaires… Pourtant, il manque encore quelque chose à sa vie. Ou plutôt quelqu’un. Son agent est persuadé que, si Jesse veut calmer la presse people qui s’évertue à le faire passer pour un don Juan, il doit se trouver une petite amie sérieuse. Mais la seule fille avec qui Jesse pourrait construire une histoire, la seule qui compte vraiment à ses yeux refuse de lui adresser la parole depuis des années. Ava, son amie d’enfance, préférerait sans doute perdre la vue que sortir avec lui. Et si Jesse lui proposait un deal qu’elle ne puisse pas refuser… ? Mais est-il prêt à prendre ce risque ? Celui d’envenimer leur relation à tout jamais et de la perdre, alors même qu’il n’a qu’une chose en tête : la retrouver.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Jesse et Ava étaient amoureux lorsqu’ils n’étaient que des adolescents. Si cela fait huit ans qu’ils n’ont pas eu le moindre contact, lui n’a pas oublié qu’elle est la seule femme pour laquelle son cœur s’affolait. Alors que dire 1) Ava Drake ne sait que trop bien pourquoi elle doit se lever pour aller travailler. Elle sait aussi qu’elle ne voulait pas d’un job alimentaire. Lorsqu’elle était petite, elle rêvait de reprendre le karting de son père, mais les aléas de la vie en ont décidé autrement. Cependant, après un vœu formulé (lisez, vous comprendrez ), la voici propulsée dans la vie de Jesse, l’homme qui l’a abandonnée sans se retourner huit ans plus tôt. Il a besoin d’elle et elle a besoin d’argent, tout pourrait être si simple… Si elle sait qu’elle ne doit, ni s’habituer à la vie de luxe, ni à la présence temporaire de Jesse, ses sentiments prennent peu à peu le dessus. Ava n’est pas très à l’aise avec le fait de jouer les fausses amoureuses, mais heureusement, elle peut se confier à sa meilleure amie Tilda, qui connaît tout de sa vie. 2) Jesse Storm est un prodige de la F1. Il a la conduite dans le sang, ne panique pas, réfléchit à chaque action et se permet même de jouer avec les tracks limits de temps en temps. En parlant de limite, il en a dépassé une qui pourrait lui coûter cher. S’il sait que sa vie est scrutée par les paparazzis, il oublie parfois que ses actions ont des répercussions sur sa team et ses sponsors. Même si son agent lui propose une solution, Jesse veut choisir la personne avec laquelle il devrait faire semblant. S’il savait qu’Ava pourrait avoir de la rancœur, il ne se doutait pas du niveau de son désamour. 3) Zayn Fraiser est le meilleur ami, mais surtout l’agent de Jesse. Il est celui qui tente de limiter la casse quand son pote de pilote fait parler défavorablement de lui. Il est aussi celui qui soumet la proposition de lui trouver une fausse fiancée. Il s’aperçoit rapidement que le faux couple pourrait basculer en vraie relation et il n’hésite donc pas à donner quelques conseils à son pote pour éviter de faire une énième bêtise .
Avis : Si j’ai apprécié l’histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je commence par le négatif pour terminer par le positif . Il m’a manqué des flash-back, mais aussi de la profondeur dans leur relation. Dans le résumé, on apprend qu’Ava et Jesse étaient amis d’enfance, mais on ne dévoile rien de leur amitié, ni même de leur histoire d’amour . Autre point négatif, je ne sais ce qu’il s’est passé, mais il y a plusieurs coquilles (préposition ou mot doublé). Cela est assez désagréable à la lecture. À côté de ça, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui réunit plusieurs tropes que j’adore : fake dating et seconde chance. Si Jesse est parti sans se retourner, il a concrétisé son rêve de devenir pilote de formule 1 . D’ailleurs, il est même l’un des meilleurs sur le circuit. S’il profite un peu trop des avantages de son statut de “chouchou”, cela pourrait l’amener à devoir freiner un peu sur les c*nneries. En effet, le dernier article en date n’est flatteur ni pour lui, ni pour ses sponsors. Heureusement, son agent a la solution : faire croire qu’il est en couple. Si le pilote ne veut pas partager sa vie avec une inconnue, il choisit de demander à Ava, son amie d’enfance, de jouer le jeu, sauf qu’elle n’est pas aussi conciliante qu’il pensait. Certes, elle accepte pour une bonne raison, mais elle impose ses choix. Elle a bien conscience qu’ils n’ont plus rien en commun. Elle doit galérer pour payer ses factures, lui cuit un steak à son chien pour le petit déj’. Elle tente de ne pas s’habituer à ce rythme de vie, ni même à se retrouver auprès de Jesse. Si lui est toujours charmeur, elle retient sa rancœur. Lorsqu’il est parti, elle n’a pas compris les raisons de son départ et si elle compte bien découvrir la raison, elle lui cache une information qui pourrait mettre à mal leur deal. Cette histoire montre un côté bienveillant de la F1. Les équipiers s’entendent à merveille, se soutiennent et le directeur de l’équipe est plutôt concilient. C’est une seconde chance comme on les aime avec des secrets, des révélations et surtout un gars prêt à se battre pour la femme qui l’aime. Pas besoin d’aimer ce sport pour être propulsé dans les paddocks .
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.