Le couple d’à côté de Shari Lapena

Petite lecture piochée dans la bibliothèque de ma fille, un roman dans lequel la tension est à son comble. Des émotions fortes car il est question de la disparition d'un bébé et ce dans un moment de leur vie où tout couple tente de garder le cap, en effet Anne et Marco à qui tout semble sourire, participent à un repas entre voisins dans la maison mitoyenne de la leur, un peu d'alcool entre les visites faites au bébé qui est resté seul, oui la petite fille de 6 mois dort dans la maison pendant que papa et maman prenne du bon temps, à leur retour le bébé aura disparu. Vous l'aurez compris, l'auteure cherche déjà à mettre en nous la graine du jugement, mais cette histoire ne fait que commencer et les rebondissements vont faire grimper votre taux de stress mais aussi de colère et d'agacement.

couple côté Shari Lapena

Chaque protagoniste donne aux lecteurs de nombreuses raisons de lui en vouloir et de le soupçonner, personne ne semble totalement digne de confiance, il est vrai que lorsqu'on fouille dans le passé de chacun on finit par y trouver une égratignure dans l'engagement de bonne conduite et de mensonges en omissions, ce couple va vivre un véritable enfer et une intense culpabilité chacun pour différentes raisons. En tant que lectrice mais aussi et surtout de maman, je me suis sentie perdue comme Anne ou coupable comme Marco, je me suis souvent demandé comment j'aurais pu réagir à leur place, la tension n'en était que plus forte car un enfant qui disparaît prend inévitablement dans votre esprit le visage de l'un de vos enfants, de vos neveux ou nièces. Les médias, le voisinage et bien entendu les oliviers chargés de l'enquête vont être sans aucune pitié face à Anne et Marco, l'essentiel étant de retrouver la petite fille saine et sauve, mais chaque jour qui passe réduit l'espoir que ce vœu se réalise.

Pas un minute, l'angoisse ne se relâche et la situation semble au fil des pages de plus en plus inextricable, comment l'auteure va pouvoir nous proposer une fin digne de ce nom, on craint de rester sur notre fin...

Alors qu'attendez-vous?

Mag