Auteur : Sarah J.Maas
Éditions : La Martiniere Jeunesse
Collection : autobiographie
Pages : 336
Prix : 17€
Public : Young Adult
" Petit Résumé "
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans
" Mon avis "
J'ai continué ma lecture de cette saga et ce que je peux dire c'est que je suis surprise.
Ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce livre. Et j'en suis plus ou moins déçu. Je m'explique.
Déjà, il y a la découpe en multi personnages qui m'a perturbé. Ensuite, la narration est faite d'une toute autre manière et je n'ai pas accroché.
Bon, je sais que je ne dois pas en tenir trop rigueur à l'autrice, car ce tome ne sert que de pont entre nos protagonistes principaux et secondaires. J'en espère donc plus et mieux sur les prochains tomes. On verra bien.
J'ai toujours autant de mal à la cerner Nesta. Va-t-elle un jour ce décoincer ? Elle en devient méchante avec tout le monde et c'est agaçant de la voir se renfermer à ce point, bien que je comprenne par contre son envie d'indépendance. J'espère vraiment que Cassian y arrivera ou qu'elle se rendra compte par elle-même que chacun tiens à elle. Jusqu'ici ce n'est qu'un espoir infime, mais un espoir quand même. On sent que ça vient, mais c'est lent, lent, lent. Surtout dans leur relation privilégiée.
Pour Elain et Azriel, là aussi y a du boulot. On sent l'attirance, mais c'est toujours un écran de fumée.
Les autres, quant à eux, restent assez fidèles à eux-mêmes. Ils ont toujours quelques remarques drôles qui prêtent à sourire.
Là, on est dans une période d'accalmie. Et ça fait du bien de les voir tous évoluer presque normalement, sans trop de pression malgré les menaces à venir. Il n'y a presque pas d'action donc c'est pas ce qu'il faut rechercher ici. L'ambiance est chaleureuse et différente de ce qu'on a connu auparavant.
Pour conclure, je ne pense pas que ça soit un tome si essentiel que ça. Il nous fait languir sans trop apporter d'éléments nouveaux, quoique à la fin, quelques surprises 😉. Ceci dit, il nous permet de voir les liens profonds entre Rhysand et Feyre, et le reste de la bande.
On peut facilement le sauter sans trop de conséquences dans notre compréhension de lecteur. Par contre, si vous êtes attaché à eux férocement, je peux comprendre que vous ne pouviez pas passer outre.
Beaucoup de questions restent en suspend et j'ai hâte d'avancer pour pouvoir y répondre, en sachant que l'histoire va se concentrer non plus sur Feyre, mais sur Nesta.
Alors surprise, surprise, ou pas, on le saura bientôt. En attendant, à vos lectures !
" Mes Extraits "
- Si quelqu'un te fait des propositions inconvenantes préviens-le que nous serons tous les deux disponibles dans une heure.