Auteur : Florian Denisson
Titre : La liste
Date de parution : 3 janvier 2024 – Editions L’oiseau noir
EAN : 9791095383307 – 352 pages
Après une première vie faite de groupes de musique, de tournées aux quatre coins du globe et d’enregistrements d’albums en studio, j’ai troqué ma guitare contre un stylo (j’écris sur un clavier, mais c’est moins romantique à dire…) et j’ai décidé de vivre de mes romans en 2015. C’est d’ailleurs cette même année que j’ai monté ma propre maison d’édition spécialisée dans les livres de genre (polars, thrillers, suspense, etc.) : Chambre Noire.
En tant que lecteur passionné par les romans d’Agatha Christie depuis tout jeune, mon genre de prédilection se devait d’être le polar, mais d’une manière générale, j’aime raconter toute histoire où le suspense tient une part prépondérante. J’adore faire voyager, réfléchir, frissonner, s’interroger et mettre sur de fausses pistes les lecteurs.trices afin qu’ils/elles ressortent de mes livres en ayant vécu une expérience forte. Tous les jours, je me creuse toujours plus la tête pour imaginer des personnages attachants et des twists inattendus !
La lecture me permet de m’évader quelques heures d’un monde souvent difficile et de passer un moment hors du temps à ressentir de fortes émotions, c’est pourquoi mon souhait le plus cher est de vous faire vivre la même chose avec mes écrits.
4eme de couverture :
Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ?
L’adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d’enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s’est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s’accuser d’assassinat.
Problème, hormis une unique phrase qu’il psalmodie en boucle, l’inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l’ont poussé à l’acte.
L’horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière.
Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.