Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Dans le lit d'un inconnu, Tome 1
La quatrième de couverture m'avait fortement intriguée, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette histoire. D'autant que c'était l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas.
Pour vous la faire courte, allons suivre Anne, fille illégitime d'un comte, qui depuis toujours est rabaissée, utilisée par l'épouse de son père comme une domestique. Alors quand ce dernier mari sa fille légitime avec un écossais, la maîtresse de la maison voit ça comme une opportunité unique de se débarrasser et envoie Anne à la place de Mary.
J'avais déjà lu une histoire dans le même style et j'étais plus que curieuse de découvrir l'héroïne et j'avais hâte de la voir farouchement opposée à son nouvel époux. Et si quelques éléments sont prometteurs, j'avoue que je ressors grandement mitigée voir un peu déçue.
Déjà, pour moi il n'y a pas de romance ici. On est sur une attirance physique dès le début et chacune de leur interaction se résume à soit parler de ça, soit en de longues scènes spicy dénuées d'intérêts au delà de la deuxième. J'ai du mal à comprendre d'où viennent les sentiments la dedans puisqu'ils se voient peu et ne passe leur temps qu'au lit (ou un autre endroit). Alors me direz-vous, le titre du tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'est vrai. Mais je sais que souvent ces titres sont sulfureux mais pas forcément à prendre au pied de la lettre.
Je suis déçue car, comme je vous le disais, il y a quand même quelques éléments prometteurs. Une heroine qui a vu sa mère (maîtresse de son père) vivre une vie assez compliquée et avec son lot de déshonneur et qui place la famille avant tout. Un dévouement sans faille, tout à son honneur. Une heroine qui met la main à la patte, bon en même temps elle a été éduquée ainsi. Et enfin, des personnages secondaires, notamment le frère du héros, prometteur. Mais voilà. C'est une succession de scènes spicy et franchement, j'ai fini par les survolées n'en voyant plus l'intérêt et surtout parce qu'elles étaient assez longues.
Finalement, je suis allée au bout de ma lecture car je voulais voir la vérité éclater sur l'identité de Anne. Est-ce que je suis déçue de la fin? Oui. En quelques lignes c'est réglé et je me suis dit : tout ça pour ça ? En conclusion, je suis restée sur ma faim. Je misais beaucoup que cette romance qui n'a pas réussi à me séduire. Je ne renouvellerai pas l'expérience avec la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :