Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Editeur : Harper Collins France
J'avais besoin d'une lecture "valeur sûre" et en regardant ma PAL, j'ai su que ce roman de Caro M. Leene le serait alors que je n'ai lu qu'un roman de l'autrice pour le moment (que j'ai adoré d'ailleurs). Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Et donc je me suis lancée dedans et bon sang, j'ai adoré ma lecture ! Amateur de romantisme ? C'est pour vous.
En quelques mots, nous sommes ici sur une romance boss/employée, ultra soft, drôle, mignonne et franchement qui fait du bien. Aubrey a toujours eu un petit faible pour Jace Adam. A l'école déjà, elle en était un peu amoureuse. Mais aujourd'hui, dix ans après, si elle a postulé dans son entreprise c'est bien pour soumettre son projet innovant. Et si, elle peut baver un peu sur lui, de temps en temps, c'est la cerise sur le gâteau. Le tout, c'est de ne pas se laisser à nouveau emporter par ses sentiments.
Quel plaisir ! Vraiment, cette lecture était exactement ce qu'il me fallait. C'est doux, léger et en même temps touchant, c'est un Premier amour (pour Aubrey) et une collaboration professionnelle qui va prendre un autre chemin mais pourrait bien mettre en péril tout ce que pour quoi Aubrey a travaillé. En toute honnêteté, dès les premières pages, j'ai eu ce feeling avec Aubrey. On est sur une héroine qui a toujours été timide, sans oser s'imposer et dont le cœur d'ado de 14 ans a été brisé en quelques minutes. Clairement, ce bref flash du passé ne peut que nous la rendre d'autant plus attachante. Elle est altruiste, généreuse et profondément loyale. Mais aujourd'hui, elle compte bien prendre sa revanche et passer au delà des bâtons que lui met Serena.
De son côté, Jace est un personnage qu'on découvre petit à petit. Il a vite connu une certaine notoriété et aujourd'hui être à la tête de son entreprise a certes des avantages, mais il est constamment sur ses gardes. Beaucoup de trahisons l'ont rendu distant et peu confiant. Résultat, il ne fait confiance qu'à Ryan, son meilleur ami et Serena, son associée et plus. Il est vrai qu'on le voit facilement manipulable à ce niveau là. Pour nous lecteur c'est une évidence mais cela donne lieu à quelques rebondissements et surtout freins dans la romance qui s'installe entre lui et Aubrey. Fort heureusement, il va ouvrir les yeux et se faire pardonner 1000 fois ses erreurs.
On est sur une romance ultra soft, qu'on pourrait qualifier de closed-door. Pas de spicy ici. C'est beau, c'est romantique à souhait, ça fait fondre les cœurs et ça prend son temps. Vous le savez, j'ai toujours tendance a être réticente sur les romances boss/employée que je trouve souvent trop rapide, trop non-professionnelles. Ici, le pari est réussi. Je trouve que l'autrice arrive à combiner les deux en mêlant enjeux professionnels et romance. Mon petit cœur de lectrice s'est serré aux moments clés et j'ai dégouliné d'amour sur les dernières pages. Rah, ce romantisme !
En conclusion, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture. Une comédie romantique comme je les aime et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et ça fait un bien fou. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les personnages de L'abus de toi est dangereux pour mon cœur (puisque Aubrey et Harper sont amies et travaillent ensemble). Bref, j'ai passé un super moment et j'en ressors avec le sourire.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :