A nouveau plongé dans un petit Regency et je ressors plus que satisfaite de ma lecture. J'ai vraiment passé un super moment avec ce mariage arrangé avec une héroine timide mais prête à tout pour faire fuir son nouvel époux quitte à jouer les fantômes et un personnage masculin ultra GENTIL ! Et ça, on valide.
A noter que dans cette série, nous suivons un groupe d'amis, mais vous pouvez tout à fait lire celui-ci sans lire les précédents. D'ailleurs, ce 4ème volet est mon préféré et de loin !
Penvale a redressé les finances de sa famille et aimerait par-dessus tout récupérer le domaine de sa famille, l'endroit où ses souvenirs d'enfance étaient si heureux. Mais pour cela encore faudrait qu'il que son oncle lui vende. Alors quand il lui propose de lui rendre en contrepartie d'un mariage avec sa pupille, il n'y voit qu'une opportunité, en espérant que la demoiselle soit d'accord. Par chance, Jane accepte. Mais il semblerait que son domaine soit hanté...
On tient là le meilleur tome de la série pour le moment. Déjà j'ai trouvé le personnage masculin terriblement touchant, généreux et bien loin des clichés. Non seulement il est prévenant, mais à l'écoute et franchement gentil. Oui, oui, exit le goujat, le type qui se marie et impose ses choix à son épouse. Non, Penvale est aussi appréciable que charmant et patient, que ce soit avec Jane, son personnel ou tous les gens qui gravitent autour de lui. Une crème vraiment.
Au plus grand malheur de Jane. Jane qui est distante, réservée et à la langue bien affutée. Au début, un peu trop mais c'est au fil des pages qu'on comprend son comportement et qu'on l'apprécie de plus en plus. Bien décidée à faire fuir cet homme dont elle n'avait jusqu'à là entendu que des préjugés, elle se retrouve bien embêtée de le trouver si gentil et patient. Il ne lui facilite pas la tâche et franchement c'est hyper drôle à suivre car oui, tous les coups sont permis pour le faire fuir.
Et il se pourrait bien qu'en voulant piège son mari, elle se rapproche de lui et tombe dans son propre piège pour en découler sur une romance douce et mignonne qui m'a séduite. Vraiment, j'ai trouvé que le rapprochement entre ces deux-là était super et parfait niveau timing. Ils se confient l'un à l'autre, abordent des sujets importants et finalement les sentiments s'en mêlent avant le petit bouleversement final. On est aussi sur une romance assez soft en termes de spicy pour une fois ce que je trouve réussi ici pour se concentrer sur les interactions des personnages.
Les apparitions des autres couples de la série seront bien sûr de la partie, pour pousser un peu plus nos personnages à ouvrir les yeux et j'aime assez le fait que notre héros, qui au départ était persuadé de faire un mariage de raison en se disant qu'il était impossible de tomber amoureux de sa femme comme ses amis tombent dans le piège et avoue sa défaite. Mention spéciale pour Diana, aussi coriace que dans son propre tome.
En conclusion, un super moment de lecture avec Petits arrangements entre époux. C'était drôle, mignon, léger et en même temps touchant. J'ai beaucoup aimé ce tome et suis d'autant plus curieuse du tome suivant.