Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Avec tous les bons retours que j'ai vu passer lors de la sortie en grand format, j'avoue que ma curiosité a été attisé. Alors forcément, je me suis laissée tenter par les sorties poches de cette trilogie. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour les beaux jours.
Li vient s'installer dans son nouvel appart et s'apprête à ouvrir son salon de massage sous le soleil Californien à deux pas de la plage. Sa rencontre avec son voisin, Matthew qui est aussi sauveteur va chambouler un peu plus son quotidien.
Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit, c'est sympa mais à voir. Mais au fil des chapitres, j'avoue que mon intérêt a été en grandissant pour l'histoire. Il faut dire que le duo Li/Matthew fait quelques étincelles. Ils sont vraiment aux opposés en ce qui concerne les relations. Li cherche une histoire sincère et sur le long terme, alors que Matthew ne veut pas d'attache. Et ce qui va les rassembler (en dehors du fait qu'ils habitent la même résidence), c'est leur application de rencontre. Tout deux vont modifier le profil de l'autre pour faire des rencontres et échanger au fur et à mesure dessus.
J'ai apprécié toute cette première moitié, où ils échangent, ils se rendent compte d'à quel point leurs attentes sont différentes. Et si Li a conscience de chercher une perle rare, pour Matthew, c'est un peu au pied du mur qu'il va se rendre compte qu'enchainer les relations d'un soir lui donne une image qui n'est pas forcément la sienne et surtout, plus vraiment en adéquation. Entre eux, c'est pas mal d'humour, des petits moments de rapprochement et une attirance qui se mêle doucement à tout cela. Vraiment, j'ai apprécié ce démarrage.
Ensuite, on passe sur une toute autre relation puisque nos deux personnages vont ouvrir les yeux l'un sur l'autre. Et si j'ai apprécié l'évolution générale, j'avoue avoir moins été séduite à ce moment là. Je regrette un peu que leur relation soit avant tout concentré sur l'aspect physique. D'autant que Matthew est un personnage intéressant avec ses différentes facettes, le séducteur/ le petit-fils qui prend soin de sa grand-mère. Enfin, j'ai bien aimé la conclusion donné à leur couple et me suis prise d'affection pour eux, même si j'ai trouvé un peu rapide le retournement de situation.
En conclusion, une bonne petite romance sous le soleil. Parfaite pour passer un bon moment. Je suis curieuse de découvrir les autres couples dans la suite car ma curiosité a été attisé.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :