Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Je partais plutôt confiante avec cette histoire vu les nombreux retours que j'avais vu passer. On est sur une histoire de faux couple dans laquelle nos deux personnages ont tout intérêt à faire croire qu'ils sont ensemble. Mais comme toujours, jouer au faux-couple va les amener vers une vraie relation.
Huxley a besoin de trouver une fiancée enceinte en mois d'une semaine s'il veut conclure une affaire lucrative. De son côté, Lottie vient de se faire virer par sa "meilleure amie" et se retrouve avec une dette à rembourser et sans perspectives d'avenir. Ces deux-là n'auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant. Lottie veut forcer le destin et décide de se balader dans les beaux quartiers en quête d'un mari riche. Ca tombe bien, Huxley cherche justement une femme.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire avait beaucoup d'humour. Lottie n'a pas peur du ridicule et surtout, sa quête d'un homme riche est franchement drôle. Elle se moque un peu des clichés à la Pretty Woman. Et pourtant, voilà qu'elle tombe sur Huxley. Imbu de lui même, séducteur, ce magnat de l'immobilier la voit comme un moyen de parvenir à ses fins et ne tient pas compte du fait qu'elle a des sentiments et se servir d'elle avec si peu de tact et de considération va amener une certaine animosité entre eux. Cette partie m'a plu. Je trouve les réparties chouettes et j'ai apprécié la dynamique.
Mais voilà, ça passe vite à la vitesse supérieur avec une bonne dose de spicy. Que ce soit des les paroles ou dans les actes. Ca parle c*l, ça fait des allusions et ça se saute dessus à tout bout de champ. Résultat, je trouve que leur relation ne se résume plus qu'à ça. Et les moments où ils font semblant d'être un couple m'ont fait lever les yeux au ciel. A quel moment un cours d'accouchement se révèle être un cours où on simule l'acte devant les autres participants ? Et ce n'est que le premier moment ultra gênant. Si j'ai trouvé mignonnes les illustrations imprimées, issues du roman, j'aurais voulu que ces passages soient davantage exploités. Finalement, une petite demi-page par-ci, par-là, m'ont laissé une impression de trop peu en comparaison avec les pages de scènes de sexe. A noter également que ces scènes spicy sont également illustrées.
Quant à Huxley, je suis triste car il avait quelques qualité, notamment des choses qu'il fait pour les autres et totalement désintéressées mais... mais son côté "contrôle", le fait que l'argent soit aussi exposé (petit trajet en jet, avec une chambre et une salle de bain, n'est-ce pas), ça ne m'a pas fait rêver surtout quand on l'ajoute au côté très spicy de la romance.
En conclusion, si j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec une nette préférence pour le premier tiers notamment dû à l'humour, j'avoue que je ressors un peu déçue de ma lecture. La romance n'est pas assez approfondie pour moi et se concentre sur l'aspect physique et c'est dommage. Quelques passages mignons tout de même, mais ça ne suffit pas à la rendre mémorable pour moi. Je ne pense pas lire la suite sur les frères, même si cela me rendait curieuse, je pense que la plume n'est pas pour moi.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :