Un abri sous la terre - Sarah L. Thomson & Charles Santoso

Par Stéphanie @Stemilou

Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog

Présentation
Cet animal a en effet joué un rôle crucial grâce à ses galeries et ses terriers qui ont permis d'abriter de nombreux animaux en danger. Ici, c'est un scinque, un échidné et un wallaby qui demandent refuge au wombat, plutôt réticent de prime abord... mais qui finit par les accueillir. Une note de l'auteure à la fin de l'ouvrage fournit de nombreux détails sur l'état de la faune australienne et sur les terriers de wombat. Un album naturaliste, magnifiquement illustré, sur l'entraide et la solidarité.

Avis
Cet album qui fait référence aux incendies qui ont ravagé l'Australie en 2019-2020, met à l'honneur le wombat et les terriers qu'il creuse.
L'album présente quatre animaux: le scinque, le wallaby, l'échidné et le wombat, dans leur habitat naturel avant qu'une catastrophe ne s'abatte sur eux. Les animaux tentent de fuir en traversant les flammes et se dirigent vers le terrier du wombat où ils pourront se mettre à l'abri. Une fin heureuse qui ne reflète malheureusement pas la réalité de ces incendies de plus en plus destructeurs et meurtriers. L'avantage de cet album est de montrer l'importance de sauvegarder et protéger l'environnement et démontre que les hommes ont une part de responsabilité sur ces événements dramatiques.
Ce terrier protecteur est une belle preuve de solidarité qui a beaucoup impressionné mes petites lecteurs.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :